27ème journée : Les cartons de la Juve et la Fiorentina, un spectaculaire Sassuolo-Verona, l’Inter garde le rythme

Par Aurélien Bayard publié le 15 Mar 2021
Crédits

Bien qu’elle ait commencé à un horaire inhabituel, cette 27ème journée de Serie A a été spectaculaire avec pas moins de 35 buts marqués. Les buteurs s’en sont donnés à cœur joie.

Tout d’abord Simy dont le doublé lui a permis de rejoindre Obafemi Martins en tant que meilleur buteur nigérian sur une saison (11 buts). Malheureusement pour lui, la Lazio s’est imposée 3-2 grâce à un joli enchaînement de Felipe Caicedo en fin de partie.

Puis Muriel s’est invité à la fête. Le Colombien a fait trembler les filets de La Spezia et participe ainsi à la belle victoire 3-1 contre le valeureux promu. Depuis le début de l’année, il est impliqué sur 14 buts, seul Robert Lewandowski (16) et Leo Messi (17) font mieux que lui.

Vlahovic et la Fiorentina signent le carton de la journée 1-4. Le Serbe a été l’homme du match avec un triplé réalisé durant la première moitié de jeu. Le dernier à avoir réalisé cette performance, c’était Kurt Roland Hamrin en février 1964 contre Atalanta. Une éternité.

Forcément, l’un des duos les plus dangereux d’Europe voulait se signaler. Pour la 8ème fois de la saison, les noms de Lautaro Martinez et Romelu Lukaku finissent conjointement sur le tableau d’affichage. Grâce eux, l’Inter enchaîne sa 8ème victoire de suite.

Ronaldo a évacué sa frustration contre Cagliari. Son coup du chapeau est le deuxième plus rapide de sa carrière (35 minutes). Il en avait réalisé un en 20 minutes contre l’Espanyol en 2015. Cette victoire 3-1 ne remplace pas la piteuse élimination face à Porto.

Le doyen Fabio Quagliarella a apporté sa pierre à l’édifice. Pour son 400ème matchs en Serie A, il a scoré son 9ème but de la saison. Malheureusement pour lui, la Sampdoria s’est inclinée 3-1 contre Bologna.

On a aimé

Le triplé de Vlahovic : 3 jolis buts qui permettent au Serbe d’être l’un des quatre joueurs nés après le 1/1/2000 à avoir marqué plus de 10 buts dans les 5 grands championnats.

La 400ème de Quagliarella : Fabio Quagliarella est devenu le 8ème joueur de champ à atteindre ce nombre de matchs depuis l’ère de la victoire à 3 points. Son but montre qu’il n’a rien perdu de sa science du placement.

La victoire de Parma : Enfin une victoire pour les Crociati depuis Novembre. Les Parmesans ont disposé de l’AS Roma 2-0. Et pour une fois, ils ont réussi à garder leur avance de deux buts.

Le moment de la journée

Le match entre Parma et l’AS Roma a commencé depuis moins de 10 minutes que Dennis Man fait une percée côté droit. Il arme un centre à destination de Mihaila qui ne se fait pas prier pour fusiller Pau Lopez. Ce but 100% roumain devient ainsi le premier recensé par l’agence Opta depuis qu’elle collecte les données (saison 2004/2005).

Mis en lumière

En Serie A, Bologna dispose du 4ème effectif le plus jeune et contient des joueurs à fort potentiel comme Takehiro Tomiyasu et Musa Barrow. Contre la Sampdoria, c’est le Suédois Mattias Svandberg qui a démontré qu’il en avait sous la chaussure.

Avec un but et une passe décisive, l’ancien sociétaire de Malmö a été le grand artisan de la victoire des Rossoblù. Grâce à cette performance, il en est à trois buts et deux offrandes cette saison. Une belle progression car depuis son arrivée en Émilie-Romagne, il avait fait trembler les filets qu’une unique fois et fait marquer un de ses coéquipiers trois fois.

Aurélien Bayard



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.