26ème journée : Un derby de la Lombardie, La Juventus croise le fer avec la Lazio, le Milan AC évite le piège à Vérone ?

Par Nadhem Korbi publié le 06 Mar 2021
Crédits

La Serie A est de retour rapidement. La dernière ligne droite approche et chaque point compte vraiment en cette période. La 26ème journée va débuter par un Spezia-Benevento. Le deux promus sont, pour l’instant, en avance par rapport à la zone rouge. Mais le petite baisse de régime, lors des derniers matchs, peut leur coûter cher. Un match à 6 points ! Après un calme Udinese-Sassuolo, tous les regards seront sur le sommet de la journée : La Juventus recevra la Lazio. L’Inter est à 10 points (avec 1 match en plus). Ce qui signifie que le coéquipiers de Ronaldo n’ont plus le droit à l’erreur pour avoir une chance au titre. Quant à la Lazio, la victoire est impérative afin de rester proche de la zone Champions League.

L’AS Roma, autre prétendant à un qualification en C1, défiera le Genoa ce dimanche à 12h30. Un peu plus tard, c’est au tour du Milan AC d’aller chercher les 3 points face un adversaire coriace : le Hellas Verona. La journée se termine par un Napoli-Bologna en soirée. Une très belle soirée attend les tifosi le lundi. L’Inter recevra l’Atalanta pour clôturer en beauté cette 26ème journée.

On veut voir

Un sommet fidèle à son habitude : De l’intensité, des buts et des scénarii fous. Les derniers duels entre la Juventus et la Lazio ont toujours tenu leurs promesses. Jamais moins de 2 buts par matchs lors des 5 dernières rencontres. Un équilibre parfait au niveaux des résultats avec 2 victoires et 1 nul pour chaque équipe sur la même période. Les hommes d’Inzaghi ont tenu tête aux Bianconeri ces dernières années. Et tout le monde veut voir, encore une fois, un très beau match.

La bataille pour le titre : Un peu de doute mais aussi de la fatigue. Le Milan a dilapidé beaucoup de points dernièrement. Et pour rester dans la course au titre, il faudra sortir indemne de son déplacement à Vérone. En cas de contre-performance, l’Inter pourrait s’échapper en tête. Ce qui tuera le suspense que tous les amoureux de la Serie A cherchent depuis des années. Les Rossoneri ont une mission à accomplir.

La lutte au maintien : Même avec 9 points de retard sur le 1er non-reléguable, Crotone n’a pas encore dit son dernier mot. Le dernier de la Serie A a une occasion en or pour se relancer. Il reçoit le Torino qui lui devance de 8 points. En 2016-17, le club calabrais n’a perdu qu’un seul matchs lors des 8 dernières journées. Il a réussi un miracle et a sauvé sa place en Serie A. Rebelote ? La mission sauvetage commence maintenant.

La petite histoire cocasse

10 ans ont passé mais rien n’a changé. Gianpiero Gasperini sera de retour encore une fois au Giuseppe Meazza pour jouer face à l’Inter. Le coach de l’Atalanta n’a pas oublié et n’oubliera jamais l’amertume se sa pige chez les Nerazzurri. 5 petits matchs, 4 défaites et Moratti l’a limogé. La volonté de prendre la revanche est toujours là.  Elle sera là aussi le lundi soir.

 

 

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.