26ème journée : Nainggolan mange l’Inter, le Milan AC dans la polémique, le Napoli tombe sur un os

Par Cesco publié le 28 Fév 2017
Crédits

Si la Juventus s’est imposée tranquillement face à Empoli, le parcours a été différent pour ses poursuivants. L’AS Roma a dominé une Inter fébrile tactiquement à San Siro et la Lazio est venue difficilement à bout de l’Udinese. Le Milan AC quant à lui raccroche le wagon pour l’Europe. Mais la grosse surprise, elle vient de l’Atalanta qui est aller s’imposer au San Paolo 2-0 et ainsi freiner les ambitions du Napoli. En bas, pas de deuxième miracle pour Zeman qui s’incline face au Chievo d’un Birsa en feu. Cagliari s’en remet à Borriello pour prendre 3 points importants qui scellent définitivement un maintien en bonne voie depuis quelques temps.

Les résultats de la 26ème journée

Napoli-Atalanta 0-2
Juventus-Empoli 2-0
Palermo-Sampdoria 1-1
Chievo-Pescara 2-0
Crotone-Cagliari 1-2
Genoa-Bologna 1-1
Lazio-Udinese 1-0
Sassuolo-Milan AC 0-1
Inter-AS Roma 1-3
Fiorentina-Torino 2-2

Le match de la journée

Pour le spectacle et les enjeux, il fallait être à San Siro, mais pour la surprise c’est du côté du Napoli que ça s’est passé. Grandissime favori dans son stade, la bande à Sarri s’est faite mangée par la tactique de Gasperini et par une Atalanta de gala. Mattia Caldara s’est offert un doublé  et montre qu’il n’a pas encore la tête à Turin. Malgré l’expulsion de Franck Kessie, l’Atalanta tient bon et s’offre la 4ème place, seule. Chapeau.

L’Italien de la journée

Forcément, c’est Mattia Caldara qui s’impose comme l’Italien de cette 26ème journée. Décisif par deux fois, il a été partout sur ce match, tant en défense qu’en attaque. Une tête, une volée, et c’est l’Atalanta qui revient à quelques longueurs de la zone Champions League. Bravo.

Le but de la journée

A San Siro, deux coups de fusil ont retenti dans la nuit du 26 février 2017. Pas d’arme feu, mais le pied en feu de Radja Nainggolan. Le ninja n’a pas fait de cadeau à l’Inter et a offert deux buts de grande classe à son équipe pour une victoire 3-1. Petit coup d’oeil sur la deuxième réalisation, où il remonte le ballon et décoche une praline qui crucifie Handanovic pour la seconde fois.

https://www.youtube.com/watch?v=JqvayEFWOk8

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gatti calme les ardeurs « Trop tôt pour émettre des jugements »

Kean, un buteur en confiance : « La présence de Buffon est fondamentale pour cette équipe »

Spalletti ravi « On a fait le taf à merveille »

Cet insoupçonnable Italie-Israël

Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles