26ème journée : L’Inter conforte sa première place, un Fiorentina-Parma de folie, le Torino s’effondre !

Par Hugo Ledroit publié le 09 Mar 2021
Crédits

L’Inter retourne à +6. Chiesa fait briller Morata, Krunic comme PirloCette 26ème journée s’annonçait alléchante avec plusieurs matches importants pour la course à la Champions et au Scudetto. En premier lieu la match entre la Juventus et la Lazio samedi soir. Cette rencontre a donné lieu à une victoire de la Juventus sur le score de 3-1 qui a pu se rassurer avant d’affronter le FC Porto en C1 mardi soir. La Vieille Dame a été portée par un fabuleux duo Chiesa-Morata. L’international italien a réalisé une action magnifique sur le second but pour servir l’attaquant espagnol. Un peu plus tôt dans la journée les suiveurs du Calcio ont pu apprécié un match entre Benevento et l’AC Spezia, deux promus qui enthousiasment l’Italie du football et qui s’est soldé par un match nul 1-1. La journée du dimanche a été prolifique de son côté puisque 23 buts en 6 matches ont été inscrits ! Ce qui nous donne une moyenne de 3,8 buts par match pour la seule journée de dimanche. Parmi ces rencontres prolifiques nous avons notamment eu un Fiorentina-Parma (3-3) de folie ou encore une belle victoire (4-2) de Crotone sur le bien triste Torino. Le Milan AC s’est rassuré en battant l’Hellas Verona avec notamment un chef d’œuvre signé Krunic sur coup-franc. Sinon le match du lundi entre l’Inter et l’Atalanta s’est soldé par une victoire des hommes de Conte (1-0) qui confortent leur première place en Serie A.

On a aimé

Le but de Krunic : En perte de vitesse ces dernières semaines, le Milan AC s’est rassuré en gagnant contre l’Hellas Verona. Les Rossoneri ont trouvé la marque dès la 27ème minute de jeu avec un remarquable coup-franc de Krunic qui d’une frappe enroulée a régalé toute la tifoseria milanista. 

L’action délicieuse de Federico Chiesa : L’ailier italien a été exceptionnel ce samedi soir. Après avoir réalisé un petit numéro dans la surface de réparation conclue par une occasion, l’ancien de la Fiorentina a ensuite réalise une passe décisive exceptionnelle pour Morata suite à une interception de balle depuis le camp de la Juventus. De bonne augure pour la Champions et pour l’Euro !

Le match Fiorentina-Parma : Une rencontre qui a pu faire plaisir aux nostalgique de la Serie A des années 2000. Equipes phares du début du XXIème siècle, les deux clubs qui sont en difficulté en championnat ne se sont pas empêchés de faire du spectacle. Un vrai scénario de dingue avec notamment deux buts dans le temps additionnel pour un score final de 3-3.

Le magicien Adam Ounas : L’international algérien n’en finit pas de régaler avec le club calabrais. Artisan de la victoire contre le Torino (4-2), l’ancien joueur du Napoli a marqué un but splendide en réalisant un slalom digne des plus grands conclu d’une frappe surpuissante en lucarne.

 

Le moment de la journée

Même si le choc de la 26ème journée entre l’Inter et l’Atalanta n’a pas tenu toutes ses promesses, ce match a été peut-être un tournant pour l’équipe d’Antonio Conte en vu de la quête pour le Scudetto. Une victoire maitrisée et digne d’un futur champion d’Italie qui a su être efficace au bon moment puisque l’Inter n’a réalisé qu’un seul tir cadré durant toute la rencontre. Néanmoins l’essentiel et les trois points sont là ce qui permet aux Nerazzurri de garder une avance de six points sur le Milan AC deuxième.

Mis en lumière

Nous avons évoqué le match fabuleux de Federico Chiesa avec la Juventus contre la Lazio néanmoins il serait injuste de ne pas parler du but fantastique d’Adrien Rabiot. Le milieu français a inscrit un but d’une lourde frappe alors qu’il se trouvait dans une position plutôt excentrée. Un nouveau chef d’œuvre de Rabiot avec la Juventus !

Hugo Ledroit



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.