26ème journée : Berardi attend le Milan AC, un Napoli-Juventus de gala, un derby romain de feu !

Par François Lerose publié le 01 Mar 2019

Cette 26ème journée sera riche en émotions ! En ouverture, l’Inter qui se déplace sur le terrain de Cagliari, toujours sans son buteur argentin : Mauro Icardi, toujours absent, englué dans une crise interne dont aucune solution ne semble être trouvée malgré une prise de parole du joueur sur Instagram. Les nerazzurri tenteront de maintenir leur avance afin de préserver leur troisième place et surtout, de rebondir après le nul concédé face à la Fiorentina dans les arrêts de jeu.

Ses poursuivants, parlons en. Le Milan AC et l’AS Roma joueront gros. Les Rossoneri voient le derby se rapprocher à grandes enjambées et ils n’ont jamais été aussi proches de leur rival qu’en ce moment. Une victoire face à un Sassuolo accrocheur pourrait lui permettre de s’affirmer encore plus. D’autant plus que l’AS Roma dispute le derby face à la Lazio. Deux clubs qui ne peuvent se permettre de perdre pour être en ligne avec leurs objectifs de début de saison.

Enfin, la revanche du 3-3 en Coppa entre l’Atalanta et la Fiorentina qui promet d’être beau et un duel Napoli-Juventus au San Paolo de gala, qui malgré l’écart entre les deux équipes (13 points), promet en intensité.

On veut voir

Mattia Caldara : C’est aussi simple que ça. Le défenseur arrivé de la Juventus au Milan AC, n’a tout simplement pas joué cette saison en raison d’une blessure au pied survenue en début de saison. Il est désormais de retour dans le groupe et pourquoi pas sur le terrain dès ce week-end ? Ce serait la cerise sur le gâteau pour un Milan AC revigoré.

Zapata planter à nouveau : Il a été la coqueluche de tout le début 2019. Duvan Zapata semble marquer le coup avec trois matchs sans inscrire le moindre de but. Une situation presque inhabituelle, puisqu’il faut remonter au mois d’octobre 2018 pour retrouver trâce d’une disette de la sorte pour le colombien. Rien d’alarmant bien évidemment, mais il semble que la période « on fire » de l’attaquant de l’Atalanta soit derrière lui… ou fait-il seulement une pause ?

Le Napoli redonner un infime espoir de bataille pour le scudetto : 13 points séparent les partenopei des juventini. Un fossé insurmontable ? Possible. En tout cas une défaite des hommes d’Ancelotti offrirait définitivement, on peut le dire, le scudetto à la Vieille Dame. Dans le cas contraire … et si ? Bon on en est loin, mais l’espoir fait vivre non ?

La petite histoire cocasse

Le saviez-vous ? Domenico Berardi est le meilleur buteur de l’histoire des affrontements entre le Milan AC et Sassuolo. C’est bien simple : en 9 rencontres contre les rossoneri, l’ailier italien a inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives. Le tout entre 2013 et 2016. Ca fait aujourd’hui trois rencontres consécutives qu’il n’est pas sorti de la boite pour faire mal aux milanistes. Avec l’approche de la liste de Mancini, en voilà un qui pourrait se montrer ? D’autant que beaucoup parlent encore de son quadruplé légendaire lors de la saison 2013/2014 lors de la victoire 4-3 de Sassuolo, alors promu.

 

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi