25eme journée : Un derby au programme, la Juventus doit rebondir, l’Inter veut poursuivre sa série

Par Paul Vinay publié le 02 Mar 2021
Crédits

Les vingt clubs de Serie A enchaînent cette semaine avec une nouvelle journée de championnat. La Lazio devrait ouvrir le bal avec la réception du Torino, si le match se joue ! Toujours touché par des cas de Covid, les joueurs du Toro ne sont pas certaines de pouvoir disputer le match. Accrochée par l’Hellas samedi soir, la Juventus d’Andrea Pirlo doit réagir ce mardi soir. Désormais à 10 points de l’Inter, les Bianconeri n’ont pas le droit de se manquer face à la Spezia.

La journée de mercredi s’annonce forte en émotions avec en apéritif un duel alléchant entre Sassuolo et le Napoli (18h30), avant de vivre une soirée chargée avec un multiplex de six matchs (20h45), dont un derby ! Tous deux défaits le week-end dernier le Genoa et la Sampdoria s’affrontent dans le derby della Lanterna. Après un match nul lors de la phase aller le Genoa a l’ambition de s’imposer pour revenir à un petit point de son rival. Également battues ce week-end, la Fiorentina et l’AS Roma s’affrontent avec l’envie de se relancer, que ce soit pour assurer le maintien côté Viola ou pour rester en course pour une qualification européenne pour les Romains. Contrairement à ces derniers, Cagliari et Bologna se sont imposés lors de la dernière journée. Toujours relégables, les Sardes peuvent sortir de la zone rouge en cas de victoire face aux hommes de Sinisa Mihajlovic. Pour la première de Serse Cosmi à la tête de l’équipe, Crotone va tenter de faire un résultat face à la deuxième meilleure équipe du moment en Serie A, l’Atalanta. Avec trois victoires consécutives en championnat, la Dea est plus que dans la course pour se qualifier en Champions League pour une troisième saison de suite. Actuellement deuxième du championnat, le Milan AC reçoit l’Udinese sans plusieurs joueurs dont Zlatan Ibrahimovic, blessé dimanche dernier. La dernière rencontre du jour oppose Benevento à l’Hellas.

La journée se clôturera jeudi à 20h45 avec le match entre Parma et l’Inter. Le leader du championnat reste sur cinq victoires consécutives et nul doute qu’Antonio Conte a envie d’effacer de son esprit le match nul entre les deux équipes lors de la phase aller, 2-2.

On veut voir

Le Milan AC sans Ibrahimovic : Sorti sur blessure lors de la victoire face à l’AS Roma, le Suédois va manquer plusieurs matchs, à commencer par la réception de l’Udinese. Jouer sans son attaquant, une situation que connaît Stefano Pioli et ce dernier s’était plutôt bien débrouillé. « Ibra » s’est en effet blessé fin novembre et a manqué 8 matchs de championnat et durant son absence les Milanais ont remporté 5 matchs pour 2 matchs nuls et 1 défaite, face à la Juventus.

Cosmi débute sa mission maintien avec Crotone : Actuellement dernier du championnat, Crotone débute une nouvelle phase avec l’arrivée de Serse Cosmi en tant qu’entraîneur. L’ancien entraîneur de Perugia va tenter de mettre fin à la série de 6 défaites de suite lors du déplacement face … à l’Atalanta ! Une mission qui s’annonce compliquée, les joueurs de la Dea reste sur trois victoires en Serie A, avec notamment 7 buts inscrits !

La réaction de la Juventus : Accrochée par l’Hellas, la Juventus ne peut plus sa cacher ! Troisième du championnat derrière les deux clubs milanais le club turinois n’a jamais été aussi proche de perdre sa couronne. Touchée par les nombreuses blessures la Vieille Dame reçoit le Spezia dans un match piège. Le promu reste certes sur deux matchs sans victoire, mais s’est récemment imposé face au Milan AC (2-0), Sassuolo (2-1) ou encore l’AS Roma en Coppa (3-0).

La petite histoire cocasse

Incroyable mais vrai, c’est seulement la deuxième fois de son histoire que le Spezia se déplace sur la pelouse de la Juventus ! La seule fois où la Vieille Dame a reçu son adversaire c’était … en Serie B ! Retour en 2006/2007 et plus précisément le 10 juin 2007, lors de la dernière journée de championnat. Championne, la Juventus reçoit le Spezia qui doit absolument faire un résultat pour espérer se maintenir. Emmené par son duo Trezeguet/Del Piero le club turinois va s’incliner 3-2 pour son dernier match en seconde division.



Paul Vinay

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.