25eme journée : L’Inter s’envole au classement, Kessie sauve le Milan AC et Ronaldo rejoint Pelé à 767 buts inscrits en carrière

Par Gilbert Simonutti publié le 05 Mar 2021
Crédits

Journée de milieu de semaine qui voit l’Inter compter désormais 6 points d’avance au classement sur le Milan AC après sa victoire 2-1 sur le terrain d’un Parma avec un pied et demi en Serie B. Alexis Sanchez inscrit son premier doublé de la saison tandis que Lukaku s’offre deux passes décisives. 6ème victoire consécutive pour les interistes. Les Rossoneri de leur coté sont revenus de nul part en égalisant à la 97eme sur un penalty offert par un geste de volleyeur de Stryger-larsen contre une Udinese coriace (1-1). C’est le 15ème penalty obtenu par le Milan, plus qu’à 3 longueur du record sur une saison. La Juventus quant à elle reste accrochée au wagon de tête grâce à un succès 3-0 contre Spezia. Le 3eme but a été inscrit par CR7  qui rejoint le mythe Pelé à 767 buts en matchs officiels.

La lutte pour l’Europe à vu l’AS Roma faire un pas en avant en allant gagner à Florence (2-1) et l’Atalanta donner du spectacle en disposant aisément de Crotone (5-1). Le Napoli à été pour sa part tenu en échec (3-3) sur le terrain de Sassuolo dans un match à rebondissant avec 3 penaltys accordés. Le Derby de Gênes n’a quant à lui pas donné de vainqueur. Score final 1-1. En bas de tableau, Cagliari respire avec un deuxième succès de rang contre Bologna 1-0 grâce à un but du revenant Rugani. Lazio-Torino ne s’est pas joué et risque de devenir une nouvelle telenovela comme Juventus-Napoli. Pour finir l’Hellas s’impose 3-0 à Benevento et prend la 8eme place du classement.

On a aimé

Voir Ronaldo rejoindre Pelé en Serie A : Petit motif d’orgueil supplémentaire pour le Calcio que de voir CR7 rejoindre l’immense Pelé avec 767 buts marqués en matchs officiels sous les couleurs d’un club italien. Le football est toujours bien la et bien portant. Et avec des très grands joueurs comme Cristiano Ronaldo en prime.

Que Cagliari se ressaisisse : Deuxième succès consécutif pour les sardes depuis l’arrivé de Semplici sur le banc. La route pour le maintien est encore très longue mais les Rossoblu sont vivants et prêts à se battre jusqu’au bout.

Retrouver le vrai Illicic : Son non match contre le Real Madrid était encore gravé dans toutes les têtes et Josip Illicic se devait de réagir. C’est chose faite depuis mercredi soir où il a éclaboussé la facile victoire de l’Atalanta 5-1 contre Crotone de son talent (1 but, 2 passes décisives). Les Madrilènes sont prévenus.

Le moment de la journée

97eme minute de Milan-Udinese. Franck Kessie pose le ballon sur le point de penalty et se doit de marquer pour égaliser un match très mal engagé pour des Rossoneri en difficulté face à une très solide équipe de l’Udinese. Les Frioulans mènent 1-0 grâce à un but de Becao mais sont à la merci de l’infaillible Kessie suite à une faute de main hallucinante de Stryger-Larsen. Même si Musso est un excellent para-rigori, rien n’y fait. L’Ivoirien égalise et sauve son équipe et le championnat.

Mis en lumière

L’Inter prend en partie le large au classement suite à son succès hier soir contre Parma 2-1. Habitués à la Lu-La, les tifosi ont redécouvert El Nino Maravillia. Auteur d’un doublé, Alexis Sanchez apporte de nouveau un surplus de talent après une période plus difficile. C’est le genre d’apport et de victoire qui comptent dans la course au Scudetto



Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.