25ème journée : L’Atalanta sur un nuage, l’AS Roma ne doit pas perdre le train. L’Inter à la relance

Par Cesco publié le 21 Fév 2020

Le duel continue à tous les étages de cette Serie A. La 25ème journée ne fait donc pas exception. Dès le samedi, Bologna, qui a célébré l’anniversaire d’un Sinisa Mihajlovic toujours aussi combattant recevra l’Udinese. La SPAL comme Brescia doit se refaire la cerise et autant dire que la réception d’une Juventus prête à en découdre face à Lyon en Europe, n’est pas le meilleur moment.

Petit choc demain soir à Florence avec la Fiorentina qui reçoit un Milan AC qui ne s’arrête plus. La star du moment ? Non pas Ibrahimovic mais bien Ante Rebic. Le Croate a encore marqué face au Torino et semble sur une grosse dynamique. Suffisant pour ramener les Rossoneri en haut ? Pas sûr. La Lazio nouveau dauphin de la Vieille Dame tentera de bonifier son succès contre l’Inter à Gênes face aux Gialloblu à 12h30 dimanche. Tous les yeux seront également tournés vers Cagliari qui se déplace face à l’Hellas tombeuse de la Juventus. Les Sardes sont derniers du championnat sur les 9 derniers matchs et ne gagnent plus ! Il faut se réveiller !

Même constat pour le Torino qui coule doucement vers les profondeurs du classement. Le changement d’entraineur n’a pas eu encore l’effet escompté et la réception de Parma qui retrouve un Gervinho qui a faim ne sera pas de tout repos. L’AS Roma, déjà à 6 points de la C1 n’aura pas le droit à l’erreur contre Lecce, petit promu qui grâce à un sursaut d’orgueil, n’est plus dans la zone rouge. Attention.

On veut voir

L’Inter se réveiller pour le duel à trois : elle n’est pourtant qu’à trois points de la tête. Mais à l’aube d’une rencontre qui s’annonce bouillante à Turin face à la Juve, l’Inter n’a pas le droit à l’erreur face à la Sampdoria pour offrir un choc somptueux et un enjeu dingue pour la prochaine journée.

L’Atalanta après son succès incroyable : 4-1 face à Valence, un San Siro en flamme, l’Atalanta retrouve son antre pour affronter Sassuolo. De quoi surfer sur une confiance incroyable ?

Un Napoli se mettre en confiance en vue de Barcelone : La Champions League se rapprocher et le Napoli qui affronte Barcelone doit se remettre sur le droit chemin. Gattuso galère à trouver la bonne formule mais pour inquiéter Messi et consorts, il faut trouver de la confiance et donc battre Brescia.

La petite histoire cocasse

En octobre, la Lazio n’est pas au mieux et la côte des bookmakers pour une victoire au scudetto était de 57. Dorénavant, elle est de 2,75. Mieux, la Lazio n’a plus perdu en Serie A depuis le 25 septembre dernier, c’était face à l’Inter (1-0). Cette même Inter qu’ils ont battu au retour la semaine passée. Autant dire que la boucle est bouclée et que les Biancocelesti sont plus que jamais dans le coup.

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi