25ème journée : Dybala et Deulofeu décisifs, Gabigol comme Ronaldo

Par Cesco publié le 20 Fév 2017
Crédits

Une nouvelle journée pour rien en haut de tableau puisque les 7 équipes du haut de tableau ont gagné. Si la Juventus, le Napoli et l’ AS Roma ont déroulé face au Palermo, Chievo et Torino, l’histoire a été plus compliquée pour l’Atalanta, sortie vainqueur difficilement face au promu Crotone, l’Inter qui a du attendre une réalisation de Gabriel Barbosa pour battre Bologna et le Milan AC qui sort vainqueur du match de la dernière chance pour l’Europe face à une Fiorentina sans solutions. En bas de tableau, à noter la cinglante claque de Pescara, infligée au Genoa 5-0 avec notamment un doublé de Caperai, pour la première de Zeman sur le banc.

Les résultats de la 25ème journée

Juventus-Palermo 2-1
Atalanta-Crotone 1-0
Empoli-Lazio 1-2
Bologna-Inter 0-1
Napoli-Chievo 3-1
Pescara-Genoa 5-0
Cagliari-Sampdoria 1-1
Udinese-Sassuolo 1-2
AS Roma-Torino 4-1
Milan AC-Fiorentina 2-1

Le match de la journée

Le match à San Siro entre le Milan AC et la Fiorentina était décisif pour la course à l’Europe et ce duel a tourné à l’avantage des Rossoneri. Grâce à des buts de Kucka et Deulofeu, l’équipe de Montella a pu venir à bout d’une Fiorentina coriace mais en manque de solutions offensives avec l’absence de Bernardeschi. Au coup de sifflet final, les scènes de joie côté milanais traduisent bien l’importance cruciale d’une victoire dans un tel rendez-vous. La suite au prochain épisode.

L’Italien de la journée

C’est Gianluca Caprari qui s’est illustré sur cette journée en inscrivant un doublé face au Genoa. Le joueur italien de 23 ans, qui rejoindra l’Inter cet été a particulièrement brillé et s’est donc offert son 6ème et son 7ème but cette saison. Ce qui dans une équipe de Pescara qui peine constamment cette saison n’est pas rien. A signaler, c’est également la première victoire du Delfino … sur le terrain, cette saison.

Le but de la journée

Il y en a eu des beaux mais c’est le premier but en Serie A de Gabriel Barbosa que l’on retiendra le plus sur cette 25ème journée. A la suite d’une ouverture somptueuse de Banega, D’Ambrosio centre à ras terre pour Gabigol qui pousse le ballon dans les filets. Ce n’est pas le but de l’année, mais il est crucial pour l’Inter, pour Barbosa, et pour l’Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=c2Qu7-AQKYY




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles