25ème journée : Un Derby della Mole au programme, le Milan AC pour un dixième match sans défaite ?
Coincée entre deux semaines de matchs européens cette 25ème journée sera l’occasion de voir comment les différentes équipes ont digéré les matchs du milieu de semaine avec comme d’habitude cette lutte pour le Scudetto entre le Napoli et la Juventus. L’actuel leader de la Serie A recevra une équipe qui lutte pour le maintien, la Spal, tandis que la Juventus aura un match particulier … le Derby della Mole à l’extérieur ! En ce qui concerne la course aux autres places pour les Coupes d’Europe, le Milan AC recevra la Sampdoria dimanche soir dans un match qui s’annonce passionnant à San Siro. De son côté l’Inter tentera d’enchaîner au Genoa après sa victoire la semaine dernière. Avant son match de Champions League en Ukraine l’AS Roma ouvrira le bal en se déplaçant à Udine, au contraire de la Lazio qui clôturera cette 25ème journée en recevant l’Hellas ! La course au maintien verra un duel entre Benevento, qui continue de croire à son maintien, et Crotone, premier non relégable. En cas de succès à domicile Benevento reviendrait à 11 points de son adversaire du week-end… Une montagne.
Les matchs de la 25ème journée
Udinese – AS Roma le 17/02 à 15h
Chievo – Cagliari le 17/02 à 18h
Genoa – Inter le 17/02 à 20h45
Torino – Juventus le 18/02 à 12h30
Napoli – Spal le 18/02 à 15h
Benevento – Crotone le 18/02 à 15h
Bologna – Sassuolo le 18/02 à 15h
Atalanta – Fiorentina le 18/02 à 18h
Milan AC – Sampdoria le 18/02 à 20h45
Lazio – Hellas le 19/02 à 20h45
Le match à ne pas louper : Torino – Juventus
Après le match nul mardi soir en Ligue des champions face à Tottenham (2-2) les joueurs de la Juventus doivent réagir tout de suite pour ne pas voir le Napoli prendre le large pour le titre, et quoi de mieux qu’un Derby della Molle pour se remettre les idées en place ? Pour ce deuxième derby turinois de l’année (après celui de la Coppa) un enjeu est présent pour les deux équipes. Tout d’abord les Bianconeri qui comptent 1 point de retard sur le Napoli et ne peuvent pas se permettre de perdre des points dans cette course au Scudetto, mais les joueurs du Toro ont également de l’ambition pour cette fin de saison. Avec 5 points de retards sur la Sampdoria (qui se déplace à Milan), les joueurs de Mazzarri peuvent vraiment revenir dans cette course à la qualification pour l’Europa League en cas de bon résultat dimanche à 12h30 ! Les Grenats auront surtout à cœur de se reprendre après les deux défaites dans ce derby cette saison, 4-0 lors du match aller à l’Allianz Stadium et 2-0 en Coppa en début d’année, et avec un Andrea Belotti qui a retrouvé le chemin des filets la semaine dernière ce Derby s’annonce on ne peut plus passionnant !
Le joueur à suivre : Patrick Cutrone
Avec la blessure de Nikola Kalinic le jeune italien est le nouveau numéro 9 du Milan et ses performances plaident en sa faveur ! Auteur de 4 buts lors de ses 3 dernières titularisations l’international espoirs insuffle un vent nouveau en attaque et semble supporter cette pression milanaise. Normalement aligné en pointe face à la Sampdoria le jeune Cutrone doit aider Milan à obtenir un résultat favorable si le club veut espérer une qualification européenne à la fin de la saison.
Les chiffres clés de la journée
1 : La Spal, qui se déplace au Napoli, n’a remporté qu’un seul match à l’extérieur cette saison, c’était face à Benevento (2-1).
7 : Le Torino est invaincu en championnat depuis 7 matchs. La dernière défaite du club était à domicile face au Napoli le 16 décembre dernier (1-3).
8 : Gonzalo Higuain a inscrit 8 buts lors de ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues.
9 : Le Milan reste sur 9 matchs sans défaite toutes compétitions confondues (6 victoires et 3 nuls), la remontée est en marche !
13 : Benevento a encaissé 13 buts lors de ses 4 derniers matchs, dont 5 face à la seule AS Roma.
636 : Marek Hamsik et Lorenzo Insigne se sont trouvés sur le terrain 636 fois depuis le début de la saison en Serie A. Aucun duo ne fait mieux en Italie cette saison.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
• « Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Derniers articles
Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
Comme le raconte La Stampa, Sebastian Otoa du Genoa et Sergiu Perciun du Torino ont […]
« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
En conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi est revenu sur la défaite de l’Inter contre […]
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]