24ème journée : Un choc Lazio-Inter pour le Scudetto, un duel alléchant entre l’Atalanta et l’AS Roma, Cristiano Ronaldo prêt à égaler le record de Batistuta ?

Par Boris Abbate publié le 15 Fév 2020

Nous sommes le samedi 15 février. La Saint-Valentin vient tout juste de se terminer pour certains. Ou pour d’autres, elle n’a carrément jamais existé ! Mais dans les deux cas, rassurez-vous, car la Serie A offre ce week-end un superbe cadeau aux amoureux du calcio ! Hasard du calendrier ou non, cette nouvelle journée de championnat mettra en scène quelques belles rencontres et un choc peut être décisif tout en haut du classement !

Et tout commence ce samedi, avec un duel tendu entre le Bologna de Mihajlovic (qui vient de fêter sa 100ème victoire d’entraineur en Serie A la semaine dernière) contre le revanchard Genoa de Davide Nicola, qui depuis son arrivée fin décembre a déjà pris plus de points (8 en 6 matchs) que ses prédécesseurs Thiago Motta et Andreazzoli ! Le même jour, dans la soirée, la toujours séduisante Atalanta recevra elle une AS Roma malade, dans un choc ultra sexy pour la course à la Champions League !

Enfin, dimanche, la Juventus tentera de réagir après deux matchs de suite sans victoires avec la réception de Brescia, tandis que la Lazio (qui écrase tous les records avec une invincibilité qui dure depuis 18 matchs en Serie A !) recevra l’Inter (qui n’est autre que la meilleure équipe à l’extérieur cette saison) dans le choc au sommet du haut de tableau ! Et puis lundi, pour clôturer le tout, le Milan AC, qui vient de stopper une série noire de 9 défaites consécutives contre la Juve jeudi dernier, affrontera une équipe du Torino au bord de la rupture et en pleine crise défensive (avec 14 buts encaissés en 3 matchs, du jamais vu depuis 1959).

On veut voir

Rebic porter une nouvelle fois le Milan AC. Parce que le joueur croate est tout simplement le meilleur élément milanais depuis la nouvelle année. C’est même très visible, puisqu’en 2020 Rebic est carrément impliqué sur 6 buts de son équipe (5 buts et une passe décisive), ce qui fait de lui le Milanais le plus décisif sur cette même période. Et le surprenant attaquant vient même de récidiver jeudi dernier en Coppa Italia face à la Juve, avec un but de renard des surfaces face à Monsieur Gigi Buffon. Le Torino est prévenu !

Un duel de folie entre la Lazio et l’Inter. Parce qu’on a là aussi tout simplement à faire avec les deux équipes les plus bandantes de cette Serie A ! Deux équipes qui jouent, qui mettent du rythme et qui surtout tiennent parfaitement tête à la Juventus depuis le début de saison ! Sans oublier que ce choc met aussi en lumière un duel fantastique entre Immobile et Lukaku (les tops buteurs en Serie A) et un duel de gros bras entre Inzaghi et Conte, les coachs italiens les plus affutés du moment ! Bref, pas besoin d’aller plus loin, c’est bien vers l’Olimpico qu’il faut se tourner dimanche soir !

Un réveil de l’AS Roma. Parce que le club de la capitale s’écroule tout doucement mais surement depuis la nouvelle année… Battue par Sassuolo puis par Bologna sur ses terres la semaine dernière, la Louve a même encaissé 2 buts rien qu’en première mi-temps lors de ces deux matchs consécutifs ! Une situation qui n’était plus arrivée depuis mars 2005 !

La petite histoire cocasse

En cas de nouveau but dimanche face à Brescia, Cristiano Ronaldo pourrait enfin égaler le record de buts consécutifs en matchs de Serie A de Batistuta, la star argentine qui avait notamment enflammé la Fiorentina à l’époque ! Le buteur argentin avait alors marqué pendant 11 matchs d’affilés pendant la saison 1994/1995. Fabio Quagliaerella avait d’ailleurs égalisé ce record la saison dernière. En faisant trembler les filets dimanche après-midi, Ronaldo entrerait donc dans ce cercle très fermé de joueurs aux records assez particuliers !

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi