24ème journée : Piatek contre Zapata, le retour de Frosinone à l’Allianz Stadium, moment délicat pour Icardi

Par Enzo Caia publié le 15 Fév 2019

Champions League oblige, cette journée de Serie A va à nouveau se jouer sur 4 jours, pour notre plus grand plaisir. La Juventus ouvre le bal en recevant le relégable Frosinone, la Vielle Dame ne négligera surement pas ce match étant donné qu’elle n’a laissé filer que 6 points sur 69 disponibles.. ce ne sera pas une partie de plaisir pour Ciofani et ses coéquipiers. La rencontre avec le plus d’enjeux probablement se joue samedi à 20h30 et oppose l’Atalanta au Milan AC. Respectivement cinquième et quatrième au classement, les deux effectifs ne perdent plus un match depuis fin décembre. Avec la bonne intégration des nouvelles recrues Piatek et Paqueta, les hommes de Gasperini doivent être adroit devant le but pour répondre aux offensives milanaises, le tout dans Atleti Azzurri d’Italia qui sera en ébullition totale.

Le dimanche commencera tranquillement avec un SPAL-Fiorentina qui sera animé par l’intenable Federico Chiesa. À 15h, le Genoa reçoit la Lazio, cette dernière privée d’Immobile et de Milinković-Savić va devoir se serrer les coudes pour ne pas voir les places européennes s’éloigner. L’Inter qui possède désormais un nouveau capitaine du nom d’Handanovic accueillera la Sampdoria de Fabio Quagliarella à 18h, un match compliqué pour les hommes de Spalletti qui vient s’ajouter à une période assez noire. Avec le départ imminent du capitaine Hamsik vers la Chine, le Napoli ne doit pas se laisser perturber car le Torino de Walter Mazzarri se battra jusqu’au bout.

L’AS Roma vient conclure cette 24ème journée lundi soir en recevant Bologne, qui sous les nouveaux ordres de Siniša Mihajlović a effectué 1 victoire et 1 nul.

On veut voir

Le duel de bomber entre Zapata/Piatek : Quelques chiffres pour décrire ce duel de giganti : En 2019, le colombien Duvan Zapata a marqué 9 buts en 6 matchs, il est tout simplement le meilleur buteur en 2019 dans le Top 5 européen. Krzysztof Piatek, quant à lui, réalise un début fabuleux dans son nouveau Milan : 4 buts en 4 rencontres seulement la légende Van Basten a débuté aussi bien chez les Rossoneri. Cela ne peut laisser insensible les amoureux du ballon rond, pour une confrontation on l’espère, pleine de but.

L’Inter sortir de la crise : Si le résultat à Parma a calmé les difficultés du club, la situation extra sportive d’Icardi doit désormais être gérée. On attend donc ce rendez-vous à San Siro pour voir la réaction des joueurs, des tifosi et surtout d’un Lautaro Martinez, déjà décisif sur les deux derniers matchs, qui pourrait se saisir de cette situation pour s’imposer.

La Roma confirmer : Après la large victoire 3-0 contre le relégable Chievo et l’importante victoire en Champion’s League contre Porto, les hommes de Di Francesco doivent continuer sur cette lancée. Janvier n’a pas été très beau à voir (notamment l’humiliation 7-1 contre la Fiorentina en Coppa) alors avec une jeunesse qui prend les devant, tous devrait être plus rose.

 

La petite histoire cocasse

Le Frosinone retourne à l’Allianz Stadium (anciennement Juventus Stadium) pour seulement la deuxième fois de son histoire. La première fois s’est déroulée en septembre 2015 et les hommes de Roberto Stellone avait réussi à accrocher le quadruple champion d’Italie, qui plus est pour leur 1er point de leur histoire en Serie A ! Après un match assez plaisant à voir, un but turinois signé par la nouvelle recrue estivale Simone Zaza, c’est le défenseur Leonardo Blanchard qui vient placer sa tête sur corner à la 92ème minute. 1-1 le score final, partagé entre euphorie gialloazzurra et frustration bianconera.

Enzo Caia



Lire aussi