24ème journée : l’Inter s’affirme, la Juventus perd du terrain, Veretout rejoint Platini mais l’AS Roma tombe face au Milan AC
Nouveau tournant scudetto avec cette 24ème journée. Il fallait d’abord aller voir du côté de Bologna, où les hommes de Mihajlovic n’ont fait qu’une bouchée d’une triste Lazio 2-0 . Immobile a raté un penalty, il fallait remonter à décembre 2019 face à la Juventus lors d’une victoire 3-1 des hommes d’Inzaghi pour retrouver trace d’un coup de pied de réparation raté par l’international italien. Autre club, autre tournant, la Juventus devait l’emporter face à l’Hellas. Si Ronaldo ne manquait pas son rendez-vous en inscrivant un nouveau but (42% des buts de la vieille dame cette saison), la Juventus a craqué en concédant l’égalisation de Barak. 2 points de perdus pour une équipe qui n’arrive pas à trouver la juste mesure.
De leurs côtés, le Milan AC n’a pas tremblé face à l’AS Roma dans un match spectaculaire à défaut d’être technique. Une victoire 2-1 à l’Olimpico, une vraie performance quand on sait que la Louve était la deuxième meilleure équipe à domicile derrière l’Inter. L’Inter quant à elle s’est une nouvelle fois affirmée face au Genoa 3-0. L’équipe de Conte tourne à plein régime. Nouveau clean-sheet et un seul but encaissé sur les 7 dernières rencontres. C’est du solide. L’Atalanta en profite avec un 2-0 sobre et sans bavure face à une Sampdoria dépassée. Idéal pour reprendre la 4ème place !
Du côté des poursuivants, le Napoli de Gattuso s’est rassuré 2-0 dans le derby de Campanie face au Benevento d’Inzaghi. Retour joyeux de blessure pour Dries Mertens qui a inscrit un but, son premier depuis le mois de novembre ! L’Udinese l’emporte face à la Fiorentina, Cagliari, réduit à 10 n’a pas tremblé face à Crotone pour continuer à rêver du maintien tandis que le Spezia a remonté Parma 2-2. Deuxième fois d’affilée que les Parmesans gâchent un avantage de 2 buts au tableau d’affichage.
On a aimé
Veretout comme Platini : En égalisant de fort belle manière contre le Milan AC, Jordan Veretout a atteint la barre symbolique des 10 buts cette saison. Un chiffre anodin, mais pas quand on est milieu français. Le dernier milieu tricolore à avoir réalisé cet exploit n’était autre que … Michel Platini.
Romagnoli, un petit tour sur le banc : Décevant depuis un moment, Romagnoli a laissé sa place à Tomori ! Un soulagement pour les milanistes qui ont vu leur nouveau petit protégé briller en défense face à la Louve. De bien mauvaises nouvelles pour le capitaine rossonero, mais une bonne nouvelle pour le Milan qui avait besoin de renforcer ce secteur après avoir pris l’eau face au Spezia et à l’Inter.
Lukaku comme Flash ! En inscrivant un but après 32 secondes de jeu, Lukaku est entré dans l’histoire de la Serie A. Il est le premier joueur à inscrire 2 buts dans la même saison en moins d’une minute. C’était déjà arrivé face à Benevento après 28 secondes de jeu lors de la victoire 5-2 des hommes de Conte en début de saison. En revanche, cette saison, Leao, Lozano, Kurtic et Pereyra ont marqué plus vite que lui !
Le moment de la journée
L’égalisation d’Antonin Barak soulève une curieuse coïncidence. L’année passée lors de la 23ème journée, la Juventus perdait face à l’Hellas. Ouverture du score de Ronaldo, égalisation de Borini et but de Pazzini en fin de match. Si le résultat de samedi est meilleur, le constat est sans appel, l’année passée après cette défaite, la Juventus avait 54 points en 23 journées. Soit 7 de plus qu’aujourd’hui. Il est temps de réagir car ce nouveau match nul pourrait faire date dans la bataille pour le titre même s’il reste un match en retard à jouer face au Napoli.
Derniers articles
Le Milan ne retiendra pas Bennacer coûte que coûte
Le mercato du Milan tourne au ralenti, que ce soit concernant l’officialisation des transferts mais […]
Milan tente de s’offrir Charles De Ketelaere
Le Milan AC est sur plusieurs fronts cet été. Déjà sur la piste menant vers […]
La Lazio n’a toujours pas reçu d’offres pour Milinkovic-Savic
La Lazio cherche également à faire des entrées de fonds avec le mercato estival. Le […]