24eme journée : Choc à l’Olimpico, la Juventus en danger à Vérone, la Covid-19 refait surface

Par Gilbert Simonutti publié le 27 Fév 2021
Crédits

Pas de temps mort en cette saison particulière avec le retour de la Serie A pour son 24eme acte. La journée aurait du commencer hier soir mais un cluster assez conséquent a touché le Torino ce qui a entrainé le rapport du match contre Sassuolo.  Trois rencontres au programme ce samedi avec l’affrontement décisif pour le maintien entre le Spezia Calcio et Parma, le déplacement difficile de la Lazio à Bologna et celui encore plus compliqué pour la Juventus à Vérone face à l’Hellas.

Demain, l’Atalanta rendra visite à la Sampdoria à 12h30 avant le trio de match de 15h qui verra l’Inter recevoir le Genoa, l’Udinese la Fiorentina et Crotone, Cagliari pour les débuts de Semplici sur le banc sarde. A 18h, derby de la Campanie entre un Napoli mal en point et un Benevento qui pourrait créer la surprise. Le choc de la journée sera toutefois à 20h45 avec l’AS Roma qui recevra le Milan AC, le vaincu dira très certainement adieu à tout espoir de Scudetto.

On veut voir

Si l’Inter confirme ou redevient Pazza : En tête du championnat, les Nerazzurri ont une journée favorable sur le papier avec à la clé l’occasion d’allonger au classement. Face à un Genoa en forme, l’Inter devra cependant faire attention à elle-même et au retour de la Pazza Inter qui n’est jamais bien loin après une belle victoire comme celle de dimanche dernier dans le Derby.

Le Milan AC à la relance : Après une première partie de saison au top, le Milan était devenu un candidat crédible au titre. Tout le monde veut encore y croire mais depuis deux semaines c’est plus dur. Le déplacement sur le terrain de l’AS Roma sera l’indicateur de la suite de la saison milanaise. Lutte pour le titre ou pour la 4ème place ?

Les débuts de Semplici : Giulini aura tout fait pour garder Di Francesco mais les mauvais résultats auront eu raison de son obstination. Pour le remplacer, place à l’ancien coach de la Spal qui doit sauver Cagliari d’une relégation qui ferait tache avec l’effectif à disposition. Première étape ce weekend à Crotone.

L’histoire cocasse

L’Inter reste sur 7 succès consécutifs à San Siro contre le Genoa. La dernière victoire du club doyen sur le terrain de l’Inter date de 1994. Une victoire 3-1 grâce aux buts de Ruotolo (2) et Skuhravy. Une autre époque.



Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.