23ème journée : L’Inter pour y croire encore, pour le Milan AC plus de droit à l’erreur

Par Jérome Perrin publié le 04 Fév 2017
Crédits

icardi

Le week-end de Serie A sera évidemment marqué par le Derby d’Italia, la Juventus recevant l’Inter. Enjeu pour les Nerazzurri : une place pour la prochaine édition de la Champions League. Le Milan AC de son côté cherchera à se relancer avec la réception de la Sampdoria. Les Rossoneri enchainent déconvenues et mauvais résultats ces dernières semaines. Ils n’ont remporté qu’une seule rencontre de Serie A depuis le début de l’année et restent sur 3 matchs consécutifs sans victoire. Si le Diavolo ne veut pas voir l’Europe lui échapper encore une fois la saison prochaine, il a tout intérêt à se reprendre très vite. L’AS Roma elle aussi devra se relancer après sa défaite du week end dernier sur la pelouse de cette même Sampdoria. Les Giallorossi devront pour cela se défaire de la Fiorentina dans le second choc au sommet de cette 23ème journée. Enfin, l’Empoli (17ème), qui recevra le Toro, pourrait se donner beaucoup d’air en l’emportant. Les Toscans regarderaient plus sereinement Palermo et Crotone s’entretuer !

Les matchs de la 23ème journée

Bologna-Napoli le 04/02 à 20h45
Milan AC-Sampdoria le 05/02 à 12h30
Atalanta-Cagliari le 05/02 à 15h00
Chievo-Udinese le 05/02 à 15h00
Empoli-Torino le 05/02 à 15h00
Genoa-Sassuolo le 05/02 à 15h00
Pescara-Lazio le 05/02 à 15h00
Palermo-Crotone le 05/02 à 18h00
Juventus-Inter le 05/02 à 20h45
AS Roma-Fiorentina le 07/02 à 20h45

Le match à ne pas louper : Juventus-Inter

L’Inter se présente au Juventus Stadium dans un état euphorique : 7 victoires sur ses 7 dernières rencontres de Serie A.  Seulement 2 buts encaissés depuis sa dernière défaite sur la pelouse du Napoli le 2 décembre dernier (3-0) et une différence de + 13 buts sur cette période. Les Nerazzurri, en Serie A, ne l’ont emporté qu’une fois en 10 ans en sur la pelouse de la Vieille Dame depuis 2007. Pour viser la victoire, les Lombards pourront compter sur Icardi, qui en Serie A a déjà inscrit 7 buts contre cet adversaire, ce qui en fait sa victime favorite. En cas de victoire, les Bianconeri continueraient leur impressionnante mais banalisée marche en avant. Quand aux Interistes, s’ils l’emportent, ils s’installeraient durablement dans la bataille à 3 qu’ils s’apprêtent à livrer à la Roma et au Napoli pour une place en Champions League.

Le joueur à suivre : Gerard Deulofeu

L’Espagnol, qui a connu sa première apparition en Serie A sur la pelouse de l’Udinese la semaine passée, devrait connaître lors de cette 23 journée sa première titularisation en Serie A et par la même occasion sa première apparition à San Siro avec le maillot du Milan. Il avait joué 64 minutes dans le Frioul en remplacement de Bonaventura blessé (et absent jusqu’à la fin de la saison). Pression donc sur le jeune ibérique, qui aura les regards braqués sur lui. Assisterons-nous au début d’une belle aventure (et plus accessoirement à son premier but dans un championnat depuis le 28.12.2015) ?

Les chiffres clés de la journée

-6 : Comme le nombre de matchs de Serie A disputés sans Koulibaly cette saison pour le Napoli. Lors de ces rencontres, les Napolitains ont systématiquement encaissé au moins un but. Son retour de la CAN tombe à pic.

-10 : Comme le nombre de victoire de la Roma sur les 10 rencontres jouées à domicile cette saison.

– 11 : Comme le nombre de victoires de la Juventus sur les 11 rencontres jouées à domicile cette saison. Avec la Roma, elle est la seule équipe des 5 grands championnats à avoir remporté toutes les rencontres jouées sur sa pelouse cette saison.



Avatar

Jérome Perrin

Rédacteur



Derniers articles