23ème journée : Le Napoli contre Chiesa et Muriel, l’Inter dos au mur, match piège pour la Juventus

Par Gilbert Simonutti publié le 07 Fév 2019

Bienvenue au calcio spezzetino ce weekend puisque la 23eme journée de Serie A débutera dés jeudi pour se finir dimanche soir. En apéritif, la Lazio privée de Ciro Immobile tentera de continuer sur sa lancée en recevant un Empoli en difficulté malgré les buts de Caputo. Le vendredi ce sera au tour de l’AS Roma qui rendra visite à la lanterne rouge, le Chievo de Giaccherini et Stepinski qui est bien loin d’être résigné à descendre d’un étage. Un match difficile pour Di Francesco qui n’a plus le droit à l’erreur.

Le samedi s’annonce chaud bouillant, avec un alléchant Fiorentina-Napoli et un importantissime Parma-Inter. Un première sans Hamsik dont le départ en Chine est bloqué pour le moment. Pour les Napolitains, il faudra faire face au duo terrible Chiesa-Muriel. On assistera peut-être la dernière de Spalletti sur le banc de l’Inter en cas de grosse contre-performance face à un autre duo terrible, celui composé de Gervinho et Inglese.

Le dimanche débutera avec le lunch match entre Bologna et le Genoa avant de se poursuivre avec trois rencontres où les désirs d’Europe se mêleront a ceux pour le maintien. La Samp recevra Frosinone, le Torino, l’Udinese et l’Atalanta, la Spal. A 18h, place à un nouveau match piège pour une Juve sans Chiellini et Bonucci sur le terrain d’un Sassuolo toujours aussi beau à voir jouer. En soirée, le nouveau Milan de bum bum Piatek recevra le Cagliari de casque d’or Pavoletti avec la 4eme place qualificative pour la Champions League en ligne de mire.

On veut voir

Icardi porter l’Inter sur ses épaules : MI9 ne marque plus depuis 6 rencontres. La faute à un fond de jeu défaillant et à une période délicate pour lui et pour le club. En bon capitaine, Mauro Icardi doit prendre l’équipe en main et la ramener sur les bons rails dés ce déplacement périlleux à Parma.

Du spectacle à Florence : La nouvelle Fiorentina avec un Muriel en plus dans le moteur reçoit le Napoli de Milik et Insigne. Difficile de faire mieux en ce moment pour voir des buts en Serie A. Espérons donc un match étincelant entre deux formations en forme depuis le début de l’année 2019.

Le duel tactique De Zerbi-Allegri : Le jeu léché du Sassuolo de De Zerbi contre le maitre Allegri. Un duel tactique très intéressant au Mapei Stadium dimanche en fin d’après-midi. La Juve sans Bonucci et Chiellini va-t-elle encore souffrir comme contre l’Atalanta et Parma ?

La petite histoire cocasse

Le Napoli retourne à Florence 10 mois après sa défaite 3-0 en avril dernier qui a condamné tout espoir de Scudetto. Emmené par la foule au départ de Naples, Sarri et ses hommes se sont liquéfiés sur le terrain sous les coups de butoir de Giovanni Simeone auteur d’un triplé après l’expulsion de Koulibaly dés la 6eme minute. Revenus à un point de la Juve le weekend d’avant, les Napolitains étaient reparti de Toscane avec 4 points de retard sur les futurs champion d’Italie. le rêve était passé, Sarri déclarera avoir « perdu le Scudetto dans un hôtel à Florence. »

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Lire aussi