22ème journée : La Juve s’envole, l’Inter ne s’arrête plus

Par Jérémie Panizzoli publié le 30 Jan 2017
Crédits

Serie A 2016-2017

Avec plus de 30 buts, la 22eme journée de Serie A a été prolifique. Au niveau des enseignements à retenir, la priorité va à la Juventus qui enchaîne et de l’AS Roma et Napoli qui calent. Vainqueurs à Sassuolo 2-0, les Turinois consolident leur première place alors que les Giallorossi ont chuté à Marassi face à la Sampdoria 3-2. Opposés aux relégable du Palermo, Napoli n’a pu que concéder le 1-1. Nouvelle victoire de l’Inter, la septième consécutive en championnat, qui porte les Nerazzurri à la quatrième place en embuscade avant le big match face à la Juventus. Défaits face au Chievo et à l’Udinese, la Lazio et le Milan AC ont perdu du terrain sur la tête du classement. Dans le bas du classement, belle victoire de Crotone face à l’Empoli 4-1 qui permet aux joueurs de rêver encore à un hypothétique maintien.

Les résultats

Lazio-Chievo 0-1
Inter-Pescara 3-0
Torino-Atalanta 1-1
Cagliari-Bologne 1-1
Crotone-Empoli 4-1
Fiorentina-Genoa 3-3
Sampdoria-AS Roma 3-2
Sassuolo-Juventus 0-2
Udinese-Milan AC 2-1
Napoli-Palermo 1-1

Le match de la journée

Le match Fiorentina-Genoa sans aucun doute. Deux équipes portées clairement sur l’offensive, des buts de chaque coté, des occasions à la pelle et des retournements de situation, ce dimanche après-midi à Artemio Franchi a été spectaculaire. En concédant finalement le match nul 3-3, les Florentins réalisent une contre performance mathématique tandis que le Genoa poursuit sa remontée. En revanche, au niveau du terrain, tous les amoureux de beau jeu se sont vraiment régalé.

L’italien de la journée

Diego Falcinelli: En inscrivant un triplé importantissime face à Empoli, le natif de Marsciano a donné la possibilité à Crotone de croire encore en ses chances de maintien. Auteur déjà de huit buts en dix neuf matchs de Serie A, il est l’une des seules satisfactions du promu cette saison. Alors que Palermo se profile pour la prochaine journée, le Bomber de Crotone a envoyé un signal fort, son équipe vit encore.

Le but de la journée

Le coup franc de Luis Muriel face à l’AS Roma. En plus d’être beau, ce coup franc direct donne la victoire à la Sampdoria et condamne les romains à la défaite. Dans l’optique du titre, ce but est peut-être décisif…

https://www.youtube.com/watch?v=xPKZYoaaMDY

Les stats de la journée

83 : C’est le temps en secondes qu’il a fallu à Patrik Schick de la Sampdoria pour inscrire un but à l’AS Roma. C’est le record cette saison pour le but le plus rapide inscrit par un remplaçant.

7 : Le nombre de victoires consécutives de l’Inter. Les Nerazzurri enchainent et égalisent la série d’Andrea Stramaccioni de 2012.

3 : Le nombre de meilleurs buteurs actuellement. Edin Dzeko, Gonzalo Higuain et Mauro Icardi. Une lutte acharnée en perspective…

33 : Cela fait désormais 33 matchs que la Juventus n’a pas fait un match nul en Serie A.

26 : Le nombre de tirs tentés par la Lazio face au Chievo samedi après-midi. Bilan : zéro but et une défaite 0-1 sur l’un des deux seuls tirs cadrés du Chievo…



Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.