21e journée : la Lazio pour une 6e victoire de rang, Ronaldo encore muet en championnat ?

Par Kévin Gasser publié le 05 Fév 2021
Crédits

La 21e journée de Serie A s’ouvre à 20h45 avec l’affiche Fiorentina-Inter. On se rappelle d’un match aller au scénario ébouriffant (4-3), les hommes d’Antonio Conte menés 3-2 jusqu’à la 87e minute avant un renversement de situation. Mais pour ce match retour manquent à l’appel Federico Chiesa, désormais à la Juventus, et Franck Ribéry, incertain pour la rencontre.

Samedi c’est cette fois deux prétendants au titre qui s’affrontent à 18h. La Juventus reçoit l’AS Roma. Un déplacement délicat pour Paulo Fonseca, tout juste sorti d’un conflit avec son buteur Edin Dzeko. Si l’histoire est réglée entre les deux hommes, le Bosnien ne portera pas le brassard de capitaine. La Vieille Dame pourrait elle soigner sa défense et espère aligner un troisième match sans encaisser de but pour la première fois cette saison.

Le Milan AC (1er) affronte Crotone (20e). Match piège ou parcours de santé pour les Rossoneri ? Crotone ne s’est jamais imposé à l’extérieur cette saison, tandis qu’au Milan AC, Stefano Pioli pourra compter sur tous ses joueurs clés.

Pour cette première journée de championnat après clôture du mercato hivernal, ce sera l’occasion de jeter un œil sur les revenants en Serie A et ceux ayant joué aux chaises musicales. C’est notamment le cas de l’élégant vétéran Fernando Llorente, rarement utilisé par Gattuso au Napoli et qui disputera ce dimanche son deuxième match avec l’Udinese face au Hellas.

On veut voir

Un sixième victoire d’affilée de la Lazio : Rien ne résiste plus aux Biancocelesti, actuellement sur une série de cinq victoires de rang, dont les trois dernières successivement face à l’AS Roma, à Sassuolo et à l’Atalanta. Et les hommes de Simone Inzaghi sont capables de tenir sur la durée comme le prouvent les 11 victoires consécutives la saison dernière.

Le réveil de Parma : Malgré le retour sur le banc de Roberto D’Aversa, les Gialloblù n’ont pas stoppé l’hémorragie. Ils sont sur une série de 11 matches sans victoire (7 défaites et 4 nuls). La plus mauvaise attaque du championnat (14 buts) devra faire sauter le verrou de Bologna ce dimanche.

Un but de Cristiano Ronaldo : Ça ne lui était jamais arrivé depuis son arrivée à la Juventus à l’été 2018. Trois matches d’affilée en Serie A sans faire trembler les filets. Mais ce petit trou d’air en championnat est à relativiser. Le Portugais reste meilleur buteur de Serie A avec 15 buts et a inscrit un doublé en demi-finale aller (2-1) de Coppa Italia face à l’Inter.

La petite histoire cocasse

Prêté par l’Udinese au Hellas, l’attaquant Kevin Lasagna fera sa première dimanche sous ses nouvelles couleurs face à…l’Udinese. Inefficace avec les Friuliani (2 buts et 1 passe décisive) connaît paradoxalement une promotion avec ce séjour au Hellas, 8e en championnat. Peut-être les dirigeants vénitiens se souviennent-ils de cette veille de Noël 2017, où l’international italien, doté de la puissance d’un Haaland, avait arraché leur barre transversale.



Kévin Gasser

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.