1ère journée : Bon départ pour les gros ! Cutrone brille avec le Milan AC, Icardi déjà décisif

Par Cesco publié le 21 Août 2017
Crédits

Que c’était long, l’été sans Serie A ! Mais ce week-end, le football italien a repris ses droits et a offert un superbe spectacle avec des grosses écuries déjà bien inspirées ! Ainsi, que ce soit la Juventus, le Napoli, l’AS Roma ou encore l’Inter et le Milan AC, toutes ont gagné ! Un départ idéal qui augure d’une saison sympathique sous le signe de la vidéo ! Déjà utilisée plusieurs fois, elle démontre son utilité ainsi que sa rapidité d’exécution ! Dans les autres rencontres, c’est un peu plus frileux avec deux 0-0. 22 buts ont été marqués pour cette première journée. On retiendra le premier but de l’histoire de Benevento en Serie A qui n’a pas suffit, Salcedo qui à 15 ans est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Serie A et les cartons rouges d’Hysaj et Ceccherini (dès la 3ème minute) et Icardi qui signe le premier doublé de ce championnat édition 2017/2018. La vidéo a également été utilisée et un petit couac s’est déroulé lors du match entre Bologna et le Torino. L’arbitre siffle hors jeu sur Belotti, le Torino marque ensuite, l’arbitre demande la vidéo mais rien n’arrive … Le but est refusé, injustement. Quelques petits réglages s’imposent ! Mais l’important est ailleurs. La Serie A est de retour ! Réjouissons-nous !

Le match de la journée

Grosse activité à San Siro pour Inter-Fiorentina. Un choc attendu et annonciateur de spectacle puisque les deux dernières rencontres ont accouché de 15 buts ! L’Inter n’a pas déçu ses tifosi, qui avaient déjà sorti la bannière préventive (et stupide) : « Merci à Pioli, le seul véritable interiste l’année dernière« . Les joueurs étaient en tout cas prévenus, aucun écart ne sera toléré. Ainsi, Icardi s’est offert un doublé de grande classe tandis qu’Ivan Perisic sur un superbe service de Joao Mario a trouvé le 3-0. L’Inter est lancée, la Fiorentina doit réajuster beaucoup de choses pour espérer durer en haut de tableau. Kalinic va manquer.

L’Italien de la journée

A 19 ans, il vient d’inscrire son premier but en Serie A. Un but de renard de la tête face à Crotone qui offre le break au Milan AC. Patrick Cutrone a réalisé un grand match et se voit justement récompensé. Alors qu’il n’était pas assuré d’être permanent du côté de Milanello, il semblerait que Montella ait changé d’avis.

Le but de la journée

Il est l’oeuvre de l’artiste du Chievo, Valter Birsa. Un but plein de finesse, une trajectoire assez folle et un gardien un peu avancé. Bref tous les ingrédients pour un top but qui va bien aider le Chievo à s’imposer dans le Frioul. Les bons départs en Serie A, le Chievo connait !

https://www.youtube.com/watch?v=t9kifkSiY1k

Les résultats de la 1ère journée

Juventus-Cagliari 3-0
Hellas-Napoli 1-3
Atalanta-AS Roma 0-1
Sassuolo-Genoa 0-0
Crotone-Milan AC 0-3
Udinese-Chievo 1-2
Lazio-Spal 0-0
Inter-Fiorentina 3-0
Bologna-Torino 1-1
Sampdoria-Benevento 2-1

Les stats de la journée

– En 11 matchs contre la Fiorentina, Mauro Icardi a marqué .. 9 buts. Ah la Toscane…

– 22 buts ont été marqués sur cette première journée de Serie A

– En arrêtant un penalty face à Cagliari, Gianluigi Buffon porte à 30 ses parades en carrières sur l’exercice.

– Kolarov qui marque en Serie A ? Ce n’était plus arrivé depuis un match de la Lazio face au Palermo. Et c’était en 2014 !

– Milik est décisif quand il joue ! En effet, l’attaquant a débuté 5 matchs de Serie A dans sa carrière. Il a inscrit 3 buts.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles