19ème journée : Le Milan AC croise le fer avec l’Atalanta, une simple formalité pour les poursuivants ?

Par Nadhem Korbi publié le 22 Jan 2021
Crédits

Depuis quelques journées, c’est le même scénario qui revient : y aura-t-il un changement en tête de classement ? Le duel à distance entre le Milan AC et l’Inter va certainement continuer. Pour le reste, tout devrait être calme. Même si en Serie A, les pièges sont devenus nombreux.

La journée commence ce vendredi avec un Benevento Torino en soirée. L’équipe de Pippo Inzaghi va essayer de renouer avec les victoires après deux défaites consécutives. Quant aux Granata, la mission de sauvetage ne devrait plus tarder. L’équipe est en zone rouge depuis le début de la saison. Les choses sérieuses commencent le samedi avec un AS Roma Spezia à 12h30. La Louve tentera de prendre sa revanche sur le même adversaire qui l’a éliminé en Coppa. Un peu plus tard, le Milan recevra l’Atalanta dans le choc de la journée. En même temps, l’Inter sera en déplacement sur le terrain de l’Udinese. La Juventus et le Napoli joueront le dimanche face à Bologna et Hellas Verona respectivement. Et la journée sera clôturée avec le match Parma Sampdoria.

On veut voir

Un vrai choc : Tout le monde attend le duel du San Siro. Deux équipes plutôt en forme. Le Milan commence à récupérer ses nombreux blessés tandis que l’Atalanta n’a pas perdu en Serie A depuis 10 journées. Y aura-t-il beaucoup de buts ? Tout le monde l’espère. Les Rossoneri sont dans l’obligation de gagner afin d’éviter un potentiel retour de l’Inter. Quant à la Dea, c’est l’occasion de retrouver une attaque généralement prolifique mais qui ne carbure pas depuis 2 journées.

La belle série de l’Inter : Face à l’Udinese, les Nerazzurri n’ont pas perdu en déplacement depuis 2013. Mieux encore, ils n’ont encaissé qu’un 1 seul but lors des 5 dernières confrontations à Udine. Une excellente performance réalisée sur un terrain généralement difficile pour tous les adversaires. Encore une victoire ou fin de série ? La réponse est pour ce samedi.

Le sommet du bas de tableau : Le Genoa qui commence à respirer reçoit Cagliari qui vient d’enchaîner 5 défaites consécutives en championnat. Pour le moment, les 2 équipes sont juste au-dessus de la zone rouge. Toutefois, une défaite pourrait envoyer le perdant là-bas. C’est le meilleur moment afin d’arrêter l’hémorragie et de se détacher d’un concurrent direct pour le maintien.

La petite histoire cocasse

C’est l’affaire de la semaine dans le monde sportif italien. Comment la Roma a pu effectuer 6 changements au lieu de 5 dans son match de coupe face à la Spezia ? A qui la faute ? Le coach n’était pas le seul sur le banc de touche. N’importe quel dirigeant pouvait attirer son attention. En tout cas, le sort a décidé donner un chance aux Romains afin de prendre leur revanche 4 jours après l’élimination honteuse.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.