16ème journée : Le duel entre le leader Milanais et la Juventus, l’Inter face à la Sampdoria et un joli combat entre la Lazio et la Fiorentina
Une journée de championnat en milieu de semaine pour ce début de nouvelle année en Italie. La 16ème journée de Serie A débute ce mercredi à 12h30 par un match de milieu de tableau entre Cagliari et Benevento ; et se conclura par le choc entre le Milan AC et la Juventus dans la soirée.
L’équipe de Cagliari accueillera donc Benevento en ouverture de cette journée. Les joueurs des deux équipes auront certainement à cœur de se relancer après leurs défaites de ce week-end face au Napoli pour les Sardes et face au Milan AC pour les joueurs de Filippo Inzaghi. Duel en milieu de tableau pour Bologna et l’Udinese qui tenteront de consolider leurs positions. Crotone, la lanterne rouge, tentera de faire trembler et tomber l’AS Roma qui défendra certainement sa 3ème place avec ardeur. L’Atalanta recevra Parme, le Genoa ira à Sassuolo qui essaiera de rebondir après la correction reçue face à l’Atalanta ce week-end. L’Hellas se déplacera au Torino et Le Spezia tentera l’exploit au stade Diego Maradona de Naples.
On veut voir
Du spectacle à Gênes : A Luigi Ferraris aura lieu un match intéressant entre la Sampdoria et l’Inter. Gênes reste sur une défaite à domicile contre l’AS Roma et l’Inter sur une écrasante victoire face à Crotone. Nul doute que les 22 acteurs voudront prendre les 3 points afin de se relancer en championnat pour les hommes de Ranieri, et de rester au duel pour le leadership de la Serie A pour les hommes de Conte.
Des réactions à Rome : Ciro Immobile et ses comparses de la Lazio recevront une Viola bien pâle depuis le début de saison et qui a bien du mal à enchainer les bons résultats. Les deux clubs stagnent en championnat et se doivent de réagir. Pour ne pas être trop décroché des places européennes pour les joueurs de la capitale, et pour s’éloigner enfin de la zone rouge pour Ribéry et ses coéquipiers.
Réussir à faire tomber le Milan ? Enfin, le choc de cette 16ème journée, le Milan contre la Juventus. Les Rossoneri restent sur 3 victoires consécutives en championnat et dégagent une impressionnante solidité depuis le début de la saison. Cependant ils devront se passer de Zlatan toujours blessé et de Tonali suspendu. Les Bianconeri quand à eux, devront s’imposer si ils ne veulent pas être décrocher des places européennes et du podium. Ils pourront en cela compter sur la bonne forme de Chiesa et l’efficacité de Ronaldo. La Vieille Dame se déplacera cependant sans Alex Sandro et Cuadrado positif au Covid19 ainsi que Morata, blessé.
La petite histoire cocasse
C’est la déclaration d’Andrea Pirlo, le coach de la Juventus. Joueur durant 10 saisons au Milan AC puis joueur de la Juventus Turin pendant 4 ans, et aujourd’hui entraineur de la Vieille Dame. Ce sera forcément un match particulier pour lui, connaissant bien le club que son équipe va affronter ce soir. Il est resté très prudent en conférence de presse, déclarant notamment : « (…) que le match Milan / Juventus aura un goût spécial pour moi. Mais je ne pense pas que ce match soit un tournant du championnat. Je ne veux pas non plus freiner l’enthousiasme et l’ambition de ce match. »
Un sentiment particulier donc pour l’ancien milieu de terrain.
Derniers articles
Le Milan AC bientôt sans directeur sportif ?
En plein mercato estival, le Milan AC est sur le point de perdre ses deux […]
Rabiot, second pire joueur de Serie A !
Bilan de fin de saison en Italie avant le passage à la nouvelle. La Gazzetta […]
Le Top 10 des meilleurs joueurs de Serie A
A l’aube de la saison 2022-23 qui démarrera officiellement après-demain, voici un bilan de cette […]