15ème journée : Napoli-Juventus en juge de paix, l’Inter aux aguets, la première de Gattuso face au dernier de la classe

Par Cesco publié le 01 Déc 2017
Crédits

Journée européenne décisive oblige, la 15ème journée de Serie A est éparpillée sur plusieurs jours et débute vendredi avec l’AS Roma qui cherchera à se relancer face à SPAL sans De Rossi tandis que le Napoli affronte la Juventus au San Paolo dans un match qui peut valoir cher. Samedi l’Atalanta aura l’occasion de confirmer face à un Torino qui se cherche. Le dimanche, c’est le traditionnel multiplex avec à l’heure du déjeuner, le duel entre Benevento et le Milan AC de Gattuso. Une occasion rêvée de débuter par une victoire face à un promu qui n’espère déjà plus rien cette saison. Enfin, l’Inter recevra un Chievo accrocheur à San Siro pour tenter de profiter des faux pas adverses tandis que la Lazio devra aller chercher des points sur la pelouse d’une Sampdoria loin d’être facile à négocier. Lundi ce sera les duels de mal classés avec des points à aller chercher pour le maintien.

Les matchs de la 15ème journée

Vendredi 1er décembre

AS Roma-SPAL 18h30
Napoli-Juventus 20h45

Samedi 2 décembre

Torino-Atalanta 20h45

Dimanche 3 décembre

Benevento-Milan AC 12h30
Bologna-Cagliari 15h
Fiorentina-Sassuolo
Inter-Chievo
Sampdoria-Lazio 20h45

Lundi 4 décembre

Crotone-Udinese 19h
Hellas-Genoa 20h45

Le match à ne pas louper

C’est bien entendu le choc face au tenant du titre et son dernier dauphin. La Juventus ira au San Paolo défier un Napoli leader. Si les hommes de Sarri ont un léger matelas d’avance qui pourrait leur permettre un faux pas, la bande d’Allegri sait qu’un échec les distancerait considérablement de leurs rivaux. La Juventus s’exposerait beaucoup trop au retour des clubs romains. C’est donc dans une situation tendue que les deux clubs se retrouvent. Les Partenopei veulent assoir leur domination sur le championnat et comptent bien profiter de l’absence de Mandzukic additionnée à l’incertitude Higuain à la pointe de l’attaque de la Vieille Dame. Combat violent en vue !

Le joueur à suivre

En pleine bourre en ce moment, Mauro Icardi a attiré l’oeil des grosses écuries étrangères. Des rencontres ont été prévues pour renouveler son contrat et ainsi doubler sa clause libératoire (à 220 millions) afin de le protéger des prix explosifs du marché des transferts. Nul doute que l’attaquant argentin ira chercher face au Chievo quelques buts supplémentaires pour aider son équipe à aller chercher des points décisifs dans la course à la Champions League, la seule compétition qu’il n’a pas disputé et qui pourrait lui faire passer ce dernier cap.

Les chiffres clés de la journée

15 : comme le nombre de buts de Ciro Immobile et Mauro Icardi en tête du classement des buteurs

0 : comme le nombre de points acquis par Benevento en Serie A. Dernière déconvenue en date sur le terrain de l’Atalanta et but de Cristante, l’ancien … du Milan AC.

2 : comme le nombre d’équipes invaincues cette saison en Serie A. L’Inter et le Napoli.

60 000 : comme l’affluence attendue à San Siro pour le match des nerazzurri face au Chievo. Les supporters sont de retour côté Inter !

4 : comme le nombre de points qui séparent la Juventus et le Napoli au classement. Autant dire qu’une défaite de la Vieille Dame risquerait de couter cher compte tenu du rythme éffréné mené par les Partenopei.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Felipe Anderson fait ses adieux à la Lazio

Le Milan AC privé d’un cadre face à la Salernitana

Pas d’offre pour Victor Osimhen

« Oaktree ne fera pas l’erreur du Milan AC avec Maldini et Massara », Marco Materazzi

Giorgio Chiellini vers un retour à la Juventus

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles