15ème journée : le duel milanais reprend, un savoureux Atalanta-Sassuolo, la Juventus à la relance ?

Par Aurélien Bayard publié le 03 Jan 2021
Crédits

Les fêtes de fin d’année sont désormais terminées et nous espérons tous que les joueurs n’ont pas trop abusé de pandoro. Qu’est-ce que cette 14ème journée de Serie A peut bien nous réserver ?

Nerazzurri et Rossoneri commenceront l’année en accueillant chacun un promu. L’Inter croisera le fer contre Crotone qui ne se présentera pas en tant que victime expiatoire. En effet, les Calabrais ont réussi à obtenir deux victoires en moins de quinze jours alors qu’ils ne l’avaient pas connu pendant 3 mois. En déplacement en Campanie, le Milan AC retrouvera son ancien coach et joueur Pippo Inzaghi. Grâce à lui, Benevento réalise un très beau parcours pour un promu et aimerait sûrement garder son invincibilité contre les Milanais en Serie A.

Le jeu de chaises musicales continuera pour les places européennes, surtout lors de la rencontre entre l’Atalanta et Sassuolo. Un match que ne devrait pas rater les adeptes du beau jeu ! Seul pincement au cœur côté Dea, Papu Gomez non convoqué et dont le départ semble inéluctable.

Quant à la Roma, elle accueille un de ses « enfants » en la personne de Ranieri. Les Doriano espèrent toutefois que leur coach ne fera pas de cadeaux à sa ville natale. Hasard du calendrier, leurs rivaux respectifs se rencontrent également. La Lazio doit impérativement gagner afin de retrouver les places européennes.

Après avoir mal terminé l’année 2020, la Juventus doit se racheter face à l’Udinese. Alors que le « Stile Pirlo » semblait prendre forme après le match contre Barcelone, la Fiorentina a tout envoyé valdinguer. Les Frioulans sont prévenus, Ronaldo et consort ne voudront pas faire de détails.

Les Toscans accueilleront Bologna dans l’optique de bonifier leur victoire contre la Vieille Dame. Mais attention aux joueurs de Mihajlovic capables du meilleur comme du pire. Les Sardes de Cagliari voudront sûrement profiter de la mauvaise passe du Napoli pour l’emporter sur leurs terres. Ce serait une première depuis près de 2 mois en Serie A.

Cela pourrait bouger en bas de tableau. Si Lo Spezia Calcio souhaite stopper la dégringolade, cela passe par une victoire face au Hellas. Enfin parce qu’il ne sait pas tenir le score, le Torino est actuellement le vilain petit canard de cette Serie A millésime 2020-2021. Cependant tout n’est pas perdu. Une victoire contre le Parma de Liverani et les Granata pourraient sortir de la zone rouge par un incroyable concours de circonstance.

On veut voir

Des buts de part et d’autre du terrain entre la Dea et Sassuolo : Si depuis le début d’année, la Serie A est spectaculaire, Gasperini et De Zerbi n’y sont pas pour rien. Que ce duel devienne tout feu tout flamme !

L’effet « Prandelli » : L’ancien sélectionneur de l’Italie avait permis aux Toscans de vivre 5 belles années. Sa victoire contre la Vecchia Signora peut-elle amener un nouveau cycle ?

Un nouveau but de Destro : Avec 3 buts en autant de matchs, Mattia Destro a un peu rappelé à l’Italie qu’il était un buteur plus que correct. Après tout, il ne serait pas le premier à devenir une machine à but à partir de 30 ans.

La petite histoire cocasse

Cela ne sera que le troisième match officiel en Serie A entre Benevento et le Milan AC. Et pour le moment les Stregoni sont toujours invaincus face aux Rossoneri. Montés pour la première fois en Serie A en 2017, ils avaient réussi à arracher un point miraculeux grâce à leur portier Brignoli il y a trois ans et un mois. Ensuite lors du match retour, Pietro Iemmello avait puni des Milanais peut-être trop sûrs d’eux. Est-ce qu’Inzaghi souhaite jouer un mauvais tour à son ancien employeur ?

 



Aurélien Bayard



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.