15 ème journée : L’Inter réussira à faire tomber la Juventus ? La 1ère place est-elle vraiment inaccessible ?

Par Enzo Caia publié le 07 Déc 2018

Pour entamer cette 15ème journée, rien de mieux qu’un bon petit Derby d’Italia des familles ! Une Juventus qui ne cesse de battre les records rencontre une Inter qui ne se laissera surement pas faire sur les terres turinoises. Cette affiche de haut niveau sera très probablement suivie par les joueurs du Napoli qui ne devront pas faire de faux pas face au jeune promu Frosinone qui n’a rien à perdre au San Paolo. Attention à l’AS Roma lors de son déplacement en Sardaigne, le Cagliari n’a perdu aucun match à domicile cette saison… On rappelle que la dernière victoire des Romains en dehors de leur temple date de début octobre. Ne prévoyez surtout pas de diner au restaurant demain soir sinon vous risquerez de rater le duel Immobile (9 buts) -Quagliarella (7 buts), les deux bomber, natifs de Naples, viendront certainement enflammer la rencontre entre la Lazio, qui doit se ressaisir après ses 3 derniers matchs nul en championnat, et la Sampdoria qui elle, vient d’assurer son passage en 8ème de finale de Coupe d’Italie. Ne tardez quand même pas trop à aller vous coucher car ce n’est pas SassuoloFiorentina qui vous attendra ! Bien qu’elle soit la 3ème meilleure défense du championnat, la Viola n’a récupéré que 4 malheureux points à l’extérieur cette saison, un déplacement qui s’annonce compliqué dans la province de Modène. On reste au nord de l’Italie où le Bologna ira à Empoli pour essayer de sortir de la zone rouge, les Azzurri eux pourront compter sur leur attaquant prolifique : Francesco Caputo déjà 7 buts en Serie A. À la même heure au stade Ennio-Tardini, le match entre Parma et le Chievo ne devra pas faire trembler la planète football, avec une équipe du Chievo qui n’a toujours pas gagné un seul match, leur saison s’annonce longue, très longue. Quand on parle de relégation, l’Udinese doit se montrer impériale face à l’Atalanta de Papu Gomez si elle veut rester une année de plus dans cette merveilleuse Serie A. Deux équipes assez similaires comme le Genoa et la Spal vont surement se neutraliser mais attention à ne pas trop se reposer. Enfin pour clôturer le tout, le Milan AC mené par son tout jeune Patrick Cutrone recevra le Torino de Walter Mazzarri pour essayer de s’offrir une place parmi les grands d’Europe.

Le match à ne pas louper

Quand on vous dit Juventus – Inter, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Une des rivalités les plus connues dans le monde du football, des liens historiques uniques, des stars de niveau internationale tout ça retransmis par des supporters passionnés et fidèles. Une rencontre qui peut découler d’une 14ème victoire de rang pour les Bianconeri et prolonger leurs débuts de saison gigantesque ou alors voir l’Inter rejoindre la 2ème place avec leur capitaine Mauro Icardi qui lui marque à chaque fois qu’il joue contre la Vieille Dame. Ce dernier devra se confronter à l’incontournable et incontestable Cristiano Ronaldo (10 buts et 6 passes décisives) qui difficilement se fera voler la vedette.

Le joueur à suivre

Fabio, l’éternel, Quagliarella. Il avait dit qu’il avait pour objectif de jouer jusqu’à ses 38 ans mais en le voyant fouler les pelouses et de bien belle manière, encore une fois cette saison il est décisif avec sa Samp et avec son binôme offensif Grégoire Defrel, ils créent d’énormes difficultés aux défenses adverses. Il a récemment dépassé un certain Roberto Pruzzo dans le classement des buteurs all-time de Serie A (134 buts). Un goleador que la Lazio ne doit pas négliger, en effet un petit espace laissé à l’ex turinois peut créer de gros problèmes.

Enzo Caia



Lire aussi