14ème journée : L’Inter perd des points face à l’AS Roma, La Lazio cale, Le Napoli s’impose sur le fil, La Juventus déroule

Par Teo Contu publié le 04 Déc 2018

C’était l’affiche de cette quatorzième journée de Serie A et elle n’a pas déçu. Au terme d’un match spectaculaire, L’AS Roma et L’Inter se quittent sur le score de 2-2. Menés deux fois dans ce match, les hommes de Di Francesco auront su réagir en recollant deux fois au score. La Roma est septième, L’Inter troisième. L’autre club de la capitale, la Lazio réalise lui, la mauvaise opération de la journée. Elle offre un point à la lanterne rouge, le Chievo en concédant le match nul 1-1 et reste sur une série de trois matchs nuls consécutifs en championnat. Elle cède également leur quatrième place, au profit du Milan Ac qui s’est imposé 2-1 face à Parma, notamment grâce à un grand Patrick Cutrone. De son côté, La Juventus déroule et continue sa série de victoires en s’imposant sur le terrain de la Fiorentina, sur le score de 3-0. Empoli est allé accrocher la Spal, en faisant 2-2 et ce malgré un grand Kurtic du côté des locaux, auteur d’un doublé. Bonne opération pour la Sampdoria qui en s’imposant 4-1 face à Bologna (notamment grâce à l’éternel Fabio Quagliarella auteur d’un doublé) fait un bond de deux places au classement et se hisse à la 10ème place à l’issue de cette rencontre. Victoire du Torino face au Genoa sur le score de 2-1 qui aura réalisé également un bond spectaculaire au classement, en passant de la dixième à la sixième place au classement à l’issue de cette quatorzième journée de Serie A. Score nul et vierge entre Sassuolo et Udinese 0-0 qui ne profitent à aucune des deux équipes puisque les locaux manquent l’occasion de se rapprocher des places européennes alors que les hommes de David Nicola sont à deux points du premier relégable, Bologna. Match nul entre Frosinone et les sardes de Cagliari, 1-1 qui ont mené au score pendant les trois quarts du match face à l’avant-dernier au classement avant d’égaliser dans le dernier quart d’heure, par l’intermédiaire du brésilien Diego Farias. Pour finir le match du Monday Night opposant le Napoli à l’Atalanta a permis aux hommes de Carlo Ancelotti de confirmer leur deuxième place en s’imposant 2-1. A noter l’entrée décisive d’Arkadiusz Milik entré à la 82ème minute puis buteur 3 minutes après.

Le match de la journée

Difficile de passer à côté de cette affiche de la quatorzième entre l’Inter et la Roma. Rapidement menée au score après l’ouverture de score de Baldé Keita à la 37ème minute, la Roma a su remonter au score une première fois au score et de fort belle manière avec une frappe superbe du turc Under peu avant l’heure du jeu. Icardi penssait avoir remis les pendules à heure en remettant les siens devant au tableau d’affichage avec ce corner, tiré par Brozovic qu’il reprend superbement de la tête à la 66ème minute mais c’était sans compter sur la détermination des Giallorossi qui vont revenir à la hauteur de leur adversaire grâce à Kolarov qui transforme son penalty à la 74ème minute de jeu.

L’Italien de la journée

Comme un sauveur. En l’absence de Gonzalo Higuain, touché au dos et donc en tribunes, le Milan AC avait besoin d’un buteur capable de relancer les siens et s’est encore une fois appuyé sur son jeune mais efficace Patrick Cutrone. Auteur d’un match abouti et complet, il égalisera peu avant l’heure de jeu d’une superbe reprise du pied droit qui tape de poteau avant de rentrer et aura pesé sur la défense parmesane durant l’intégralité de la rencontre. C’est le troisième but en championnat de l’italien, aujourd’hui âgé de 20 ans.

Le but de la journée

Il est là le but de la journée. Avec une superbe frappe flottante aux 25 mètres l’international turc Under n’aura laissé aucune chance à Handanovic, qui n’a même pas bougé d’ailleurs sur cette première égalisation romaine. A seulement 21 ans, Cengiz Under s’impose déjà comme une pièce importante de l’effectif de Di Francesco.

Teo Contu

Etudiant en L1 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Lire aussi