14ème journée : Le Milan AC et l’Inter veulent la tête pour Noël, Chiesa retrouve la Fiorentina, l’AS Roma à la relance

Par Cesco publié le 22 Déc 2020
Crédits

Dernière journée avant les fêtes de fin d’année et c’est Crotone qui accueille une équipe de Parma privée de Gervinho en ouverture. Le soir, la Juventus continuera d’essayer de mettre la pression aux deux milanaises avec la réception d’une Fiorentina qui cherche toujours la méthode gagnante avec Prandelli. L’occasion de retrouvailles entre Pirlo et l’ancien sélectionneur de la Nazionale lors de l’Euro 2012.

Dès demain, c’est l’Inter qui ira en terrain hostile face à l’Hellas pour tenter de subtiliser le trône au Milan AC qui recevra une Lazio en regain de forme après sa victoire face au Napoli. Pour les autres matchs, Bologna affrontera l’Atalanta, la Sampdoria retrouve Sassuolo et le Napoli, mis en ritiro par Gattuso, accueillera un Torino qui flirte dangereusement avec la Serie B. Udinese accueillera le Benevento tandis que l’AS Roma tentera de se relever face à Cagliari après la claque reçue face à l’Atalanta. Enfin, la Spezia devra confirmer ses belles dispositions face à l’Inter en affrontant un Genoa aussi convalescent.

On veut voir

La lutte pour l’étoile du sapin : Qui du Milan ou de l’Inter finira en tête pour les fêtes de fin d’année ? Réponse d’ici demain avec une opposition à distance qui sera suivie. 1 point sépare les deux équipes. La pression est à son comble.

Chiesa face à son ancienne équipe : C’est une rencontre houleuse tant le départ de Chiesa s’est fait dans la tourmente et la polémique. Les supporters de la Viola ne lui ont pas pardonné. Quid de ses anciens partenaires ? Réponse lors du match entre la Juve et la Fiorentina.

Un match discret mais fabuleux ? Udinese face à Benevento c’est un peu l’opposition à laquelle on ne prête pas attention et pourtant ! Le beau jeu montré par les deux équipes vaut le coup d’oeil et vous serez bien malins de ne pas passer à côté de cette rencontre.

La petite histoire cocasse

Prandelli sélectionneur, Pirlo joueur, c’était en 2012 face à l’Espagne lors de la finale de l’Euro 2012. Un souvenir douloureux pour nombre de tifosi à travers le monde. Ce mardi, les deux hommes se retrouvent sur le banc. Amis dans la vie, ennemis pour un soir pour une opposition de style entre la Juventus et la Fiorentina. Le monde est bien fait.



Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.