13ème journée : un coup à jouer pour la Juventus et l’Inter. Le Milan AC encore privé d’Ibrahimovic, affronte Berardi

Par Cesco publié le 19 Déc 2020
Crédits

Et voila la 13ème journée de Serie A, celle qui indique que nous sommes au tiers du championnat et que nous arrivons dans une première période cruciale. Les matchs de Noël, le froid, les conditions physiques qui souffrent et les matchs à répétition. 3ème journée en une semaine, celle-ci réservera quelques chocs et surement des opportunités au classement. Au rayon des grosses affiches, il faudra attendre dimanche avec un Atalanta-AS Roma qui vaudra le détour entre deux prétendants à la Champions League (si ce n’est plus) et le soir avec une Lazio en quête de rachat qui affrontera un Napoli décimé. Du côté du leader, le Milan AC a pris un coup derrière la tête avec l’annonce d’une nouvelle blessure de Zlatan Ibrahimovic qui lui fera manquer à coup sûr les matchs face à Sassuolo de ce week-end et de la Lazio. Deux chocs qui pourraient s’avérer importants avant la trêve hivernale.

Tandis que du côté des poursuivants, l’opportunité de se rapprocher ou même de dépasser des concurrents est bien réelle. La Juventus se déplacera face à Parma et l’Inter recevra une Spezia dont la liste des absents impressionne. Compliqué d’imaginer une autre issue que les 3 points pour les deux poursuivants du Diavolo même si cette Serie A nous réserve encore son lot de surprises.

Pour la suite du menu, la Sampdoria d’un Candreva tout excusé recevra Crotone tandis que le Torino trainera sa peine face à Bologna. Cagliari accueillera l’Udinese, la Fiorentina jouera une Hellas un peu hésitante et Benevento fera face au Genoa. Un programme sympathique tant les points peuvent valoir cher dans ce type de confrontations, notamment pour les équipes mal classées.

On veut voir

Une réaction du trio historique : Genoa, Fiorentina, Torino. Trois équipes en difficulté, trois équipe qui pourtant présentent un effectif pouvant faire nettement mieux. Actuellement 17, 18 et 19ème de Serie A, les trois compères ont besoin d’un surssaut d’orgueil dès ce week-end pour ne pas sombrer dans les méandres du classement. On connait la suite en général.

L’Inter faire mieux que face au Napoli : Il y a eu victoire oui, la 5ème d’affilée, mais la manière n’y était vraiment pas. Face à la Spezia et sa ribambelle d’absents, les Nerazzurri ont l’occasion de frapper fort. S’ils ne peuvent pas inscrire plus de 3 points en cas de victoire, envoyer un signal de force serait bienvenu, dans un contexte où le Scudetto semble être la dernière carte de l’équipe.

Papu Gomez : Impossible que l’histoire entre l’Atalanta et Papu Gomez se termine en eau de boudin tant le capitaine argentin a apporté à cette équipe ces dernières années. On espère que toute cette embrouille finira loin derrière, pour toujours, car un tel joueur dans une telle équipe aussi séduisante, ce n’est pas tous les jours.

La petite histoire cocasse

Domenico Berardi est un homme qui aime Milan. Les Rossoneri sont sa cible favorite. En 12 confrontations, il a déjà inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives. C’était d’ailleurs à 19 ans qu’il s’était révélé en inscrivant un quadruplé face aux Rossoneri lors d’une spectaculaire victoire 4-3 des siens. A l’époque Sassuolo était promu, le Milan 11ème. Les temps ont changé, les deux équipes sont en progrès, mais au vu du jeu proposé, ce devra être total régal demain à 15h.

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.