12ème journée : le choc entre le Milan AC et la Juventus! Les meilleurs buteurs de Serie A attendus au tournant ce week-end

Par Laïla Borcard publié le 09 Nov 2018

Le premier match de cette 12ème journée de Serie A opposera Frosinone à la Fiorentina, deux équipes en période de creux qui chercheront à se rassurer, l’une pour enfin espérer sortir des limbes du classement, l’autre pour approcher la zone de l’Europe. Le Torino recevra, lui, Parma et cherchera à confirmer sa bonne forme du moment. Un match intéressant car ces deux équipes ne sont pas si éloignées au classement (respectivement 7ème et 12ème). De plus, on connait la capacité des Gialloblù à surprendre parfois des adversaires de taille. Encore plus proches au classement, la SPAL et Cagliari (15ème et 14ème) s’affronteront à leur tour, sachant que le club sarde a remporté les trois dernières rencontres les opposant en Serie A. Enfin, le Napoli affrontera en soirée le Genoa à Luigi Ferraris. Même si l’affiche n’est pas très alléchante, il sera intéressant de voir comment les partenopei vont reprendre le chemin du championnat après avoir usé son énergie à domicile pour obtenir le match nul contre le Paris-Saint Germain en Champions League. Mertens et Insigne débloqueront-ils encore à nouveau leur compteur ?

Le dernier jour de cette 12ème journée réserve lui néanmoins son lot de match à ne pas louper, à commencer par une intéressante confrontation entre l’Atalanta et l’Inter. Le club de Bergame joue à domicile, évitant ainsi de se replonger dans le douloureux souvenir du 7-1 infligé par les nerazzurri à Giuseppe Meazza lors de la saison 2016/2017, même si le bourreau Icardi auteur d’un triplé à l’époque est toujours en place et en pleine confiance après son but marqué contre le FC Barcelone. Trois matchs suivront à 15h à commencer par le duel entre le Chievo et Bologna, la lanterne rouge tentera de sauver un peu d’honneur à domicile en mettant fin à sa série noire de 7 défaites dans le championnat. Au même moment, deux équipes également en mauvaise forme s’affronteront, l’Empoli et l’Udinese. Enfin, l’AS Roma victorieuse et plutôt sereine en Champions League tentera de vaincre une Sampdoria coriace au Stadio Olimpico, et ainsi faire un peu oublier les déconvenues de ce début de saison en Serie A. Sassuolo accueillera plus tard dans l’après-midi au MAPEI Stadium la Lazio pour un match plein de promesses. Les neroverdi ne devront pas laisser leur défense fléchir face à la terrible attaque laziale, d’autant que celle-ci a encaissé 8 buts lors des 5 derniers matchs… Clou du spectacle la Juventus, qui a étonnamment perdu son match de Champions contre Manchester United lors d’un moment de fébrilité en fin de rencontre, aura fort à faire à San Siro face au Milan AC. A ne manquer sous aucun prétexte !

Le match à ne pas louper

Vous l’aurez compris, la rencontre entre le Milan AC et la Vieille Dame est LE match à regarder avec attention ce week end. La rencontre entre le 1er et le 4ème de Serie A s’annonce trépidante, d’autant que l’accueil du géant turinois à San Siro est toujours un événement. Colosse aux pieds d’argile, après sa défaite en C1 : ce fut la troisième fois seulement dans l’histoire de cette compétition que la Juventus perd un match à domicile après avoir mené au score. On assistera également à la première confrontation entre Bonucci et son ancienne équipe. Idem pour Higuain si ce dernier est aligné.

Le joueur à suivre

L’Argentin aura justement les projecteurs braqués sur lui ce dimanche. Le septième meilleur buteur de Serie A avec 5 réalisations en 9 matchs est souvent parvenu à extirper son équipe de situations compliquées. Aura-t-il la même force de frappe face à ses anciens coéquipiers ? La Juventus reste la deuxième meilleure défense de Serie A avec 8 buts encaissés en 11 matchs. Choc des titans en prévision.

Laïla Borcard

Rédactrice



Lire aussi