12eme journée : Derby de feu à Gênes, spectacle attendu à Florence, dimanche tranquille pour les leaders ?

Par Gilbert Simonutti publié le 04 Nov 2017
Crédits

Journée sur le papier transitoire pour le quatuor de tête avec un déplacement à Vérone contre le Chievo pour le Napoli et la réception du Torino, de Benevento et de l’Udinese pour l’Inter, la Juventus et la Lazio. Les rencontres clous du weekend se tiendront à Gênes samedi soir avec un derby importantissisme pour un Genoa englué au fond du classement et à Florence entre une Fiorentina qui joue au yoyo et une AS Roma en pleine bourre. Le Milan AC quant à lui abattra sa dernière carte à Sassuolo pour revenir dans le haut du classement alors que Cagliari-Hellas vaudra déjà son pesant de cacahuètes dans la course au maintien.

Les matchs de la 12ème journée

Bologna-Crotone – samedi 18h
Genoa-Sampdoria – samedi 20h45
Inter-Torino – dimanche 12h30
Juventus-Benevento – dimanche 15h
Lazio-Udinese
Fiorentina-AS Roma
Cagliari-Hellas
Atalanta-Spal
Chievo-Napoli
Sassuolo-Milan AC – dimanche 20h45

Le match à ne pas louper

Le 97eme derby de la Lanterna s’annonce particulièrement passionnant étant donné le classement des deux équipes. D’un coté une Sampdoria en pleine bourre qui vient de remporter ses 5 premiers matchs disputés au Ferraris et qui rêve de retrouver l’Europe sous la houlette de l’excellent Marco Giampaolo. De l’autre, un Genoa, 18eme, qui s’apprête à vivre une saison difficile pour garder sa place dans l’élite. Pour son coach Juric ce sera la dernière en cas de nouvelle contre-performance mais un Derby est un match à part où l’irrationnel prend souvent le pas sur la logique.

Le joueur à suivre

La folle semaine de Stephen El Shaarawy a débuté avec un but magnifique face à Bologna samedi soir avant de se poursuivre d’encore plus belle manière contre Chelsea mardi en Champions League. Un doublé qui a permis aux Giallorossi d’étriller les Londoniens (3-0) et qui remet Il Faraone en haut de l’affiche.  Ca tombe bien car l’Italie aura besoin de toutes ses forces vives pour passer le cap des barrages face à la Suède.

Les chiffres clés de la journée :

108 : Comme le nombre de tirs réalisés par Bologna et Crotone qui s’affrontent cet après-midi. Ce sont les deux plus mauvais élèves en la matière de toute la Serie A.

4 : Comme le nombre de victoires consécutives de la Sampdoria lorsque le Genoa reçoit dans le derby della Lanterna.

20 : Comme le nombre de matchs consécutifs où la Fiorentina marque au moins un but à l’Artemio Franchi. La Roma, meilleure défense du championnat, est prévenue.

50 : Gonzalo Higuain disputera demain son 50eme match de Serie A avec la Juventus. Il Pipita avait atteint la barre symbolique des 100 buts la semaine dernière.

8 : Le Torino subit au moins un but depuis 8 rencontres. Seul Benevento a fait pire cette saison.

5 : Comme le nombre de buts inscrits de la tête par le Chievo depuis le depuis du championnat. Les Clivensi sont les meilleurs dans ce domaine.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Maurizio Sarri donne un indice sur son avenir

Le Milan AC relance le dossier Roberto De Zerbi

Nicolò Fagioli de retour dans le groupe de la Juventus après sept mois d’absence

Daniele De Rossi rassure concernant son avenir à la Roma

La Juventus prêt à poursuivre Allegri en justice ?

Avatar

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles