12e journée : le duel des meilleures attaques, la dernière pour Giampaolo ?
Pas de répit pour les organismes ! L’Udinese et Crotone donnent ce soir (18h30) le coup d’envoi de cette 12e journée de Serie A au programme alléchant. Avec une rencontre au bon parfum d’Europe demain (18h30) qui oppose la Juventus à l’Atalanta et une mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo : l’arbitre de la rencontre, Daniele Doveri, n’a pas encore sifflé le moindre pénalty cette saison.
Duel au sommet également avec l’Inter (2e) qui reçoit demain (20h45) le Napoli (3e). Les deux clubs restent sur trois victoires de rang. A la même heure, une rencontre que les parieurs auront du mal à pronostiquer : Fiorentina-Sassuolo. Avec trois buts inscrits seulement sur les trois derniers matches, les hommes de Roberto De Zerbi s’éloignent de leurs standards habituels. De son côté, la Fiorentina, sur une série de six rencontres sans victoire, s’enfonce dans les limbes du classement.
Pour clôturer cette journée, la Roma reçoit jeudi (20h45) le Torino. Bien heureuse, la Louve, d’affronter la pire défense de Serie A – 27 buts encaissés – après en avoir passé cinq ce week-end à Bologne.
On veut voir…
…le duel entre les deux meilleures attaques de Serie A : L’Inter (29 buts) et le Napoli (26 buts) promettent déjà une rencontre explosive. Un spectacle également sur le banc de touche, assuré par les deux entraîneurs les plus remuants du championnat. Gennaro Gattuso et Antonio Conte ne se sont affrontés que deux fois en Serie A. Deux victoires pour l’entraîneur nerazzurro.
…si l’affaire Papu Gomez ne va pas déteindre sur la prestation de l’Atalanta : « Je voulais juste vous dire que lorsque je partirai, vous saurez toute la vérité. » Les mots de Papu Gomez sur son compte Instagram ont eu l’effet d’une bombe hier et Sky Sports annonce déjà le départ du capitaine emblématique de la Dea au mercato hivernal. Certainement pas la manière idéale avant un déplacement face à la Juventus pour Gasperini et ses hommes.
…la dernière de Giampaolo ? : Dernière rencontre de cette 12e journée ce jeudi, les yeux seront rivés sur la rencontre Roma-Torino, et la pression sera forte sur les épaules de Marco Giampaolo. S’il a toujours la confiance du président Cairo, elle pourrait voler en éclats avec ce qui serait le huitième revers de la saison.
La petite histoire cocasse
Moqué sur les réseaux sociaux ce week-end par ses détracteurs pour avoir inscrit deux pénalties, Cristiano Ronaldo se révèle être lui aussi un fin blagueur. Ce sont les mots du président de la Juventus Andrea Agnelli qui a loué son « fantastique sens de l’humour, très british« . Auréolé hier d’une position d’ailier gauche dans la « Ballon d’Or Dream Team de France Football », Cristiano Ronaldo est, avec 4 pénalties inscrits en 11 journées, sur les bases du record de Ciro Immobile lors de la saison dernière avec 14 réalisations.
Derniers articles
Un joueur du Real en plan B pour devenir le numéro 10 du Milan
Devant les difficultés à recruter un numéro 10 jeune et bon marché comme De Katelaere […]
Le président de l’UEFA pas convaincu par la candidature de l’Italie pour l’Euro 2032
L’Italie a bien l’intention d’organiser l’Euro 2032, mais Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a émis […]
D’abord perplexe, Skriniar est enfin convaincu d’aller au PSG
Les négociations entre le PSG et l’Inter pour Milan Skriniar entrent dans le vif du […]