11ème journée : Le Milan AC pour confirmer, l’Inter pour se relever, la Fiorentina et le Torino risquent gros

Par Gilbert Simonutti publié le 11 Déc 2020
Crédits

Après le dénouement de la première phase des coupes d’Europe qui a vu 6 clubs italiens sur 7 accéder à la deuxième partie de Champions League et d’Europa League, la Serie A reprend ses droits dès ce soir pour la 11ème journée. Un acte qui débutera par un Sassuolo-Benevento bien plus alléchant qu’il n’y parait avant de poursuivre demain par un Crotone-Spezia qui ressemble bien a un premier choc pour le maintien suivi d’un Torino-Udinese déjà décisif pour des Granata qui n’ont plus le droit à l’erreur et qui se terminera avec un duel aux parfums d’Europe entre la Lazio et l’Hellas Verona.

Le clou du spectacle sera néanmoins dimanche avec dès 12h30, un déplacement périlleux pour l’Inter, seule équipe italienne éliminée, à Cagliari. A 15h, Prandelli jouera gros avec la Fiorentina à Bergame face à l’Atalanta alors que le Napoli cherchera à confirmer sa bonne période contre la Samp. Pour la Roma, le déplacement à Bologne après les polémiques sur l’arbitrage du match précèdent contre Sassuolo ne s’annonce pas de tout repos. A 18h, la Juventus, forte de son exploit à Barcelone, rendra visite à un Genoa mal en point et le Milan AC recevra quant à lui à 20h45 le Parma de Gervinho pour continuer sur une lancée de futur champion.

On veut voir :

Comment l’Inter va réagir : C’est la grande question du week-end, seule équipe italienne a être resté sur le carreau en Europe, la Beneamata se doit de réagir très vite. Le déplacement à Cagliari s’annonce chaud bouillant pour Conte face à une équipe qui court et qui a du talent. L’entraîneur nerazzurro n’a d’ailleurs plus le choix, la Serie A sera le terrain de jeu principale de son équipe dorénavant.

Le Milan encore et toujours ? : Après avoir surmonté plusieurs étapes délicates sans encombre, le Milan AC reçoit Parma dimanche soir dans un match qui semble être simple pour le leader du championnat. Mais, c’est souvent dans ce genre de match, lorsqu’on s’y attend le moins, que la surprise peut arriver. Et Gervinho, qui adore jouer à San Siro pourrait être le trouble fête idéal.

Les attaquants faire honneur à Paolo Rossi : Quel plus bel hommage pour le buteur hors pair qu’il était que de voir les attaquants de Serie A s’en donner à cœur joie ce week-end ? Belotti, Immobile, Lukaku, Zapata, C. Ronaldo, Dzeko, Quagliarella,.. pour ne citer qu’eux chercheront à leur façon (en marquant) de célébrer la légende de celui qui a fait rêver l’Italie durant l’été 82.

L’histoire cocasse :

Cela fait désormais 36 ans que l’Hellas Verona ne s’impose pas sur le terrain de la Lazio. Le dernier succès remonte à décembre 84, une victoire 1-0 dans une saison qui se terminera par l’historique scudetto des Gialloblu.

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.