10ème journée : Le Napoli répond à l’Inter, le Milan AC se rassure (un peu)

Par Nicolas Soldano publié le 26 Oct 2017
Crédits

Que de rebondissements durant cette dixième journée de Serie A ! Après que l’Inter ait pris la première place au terme d’un match face à la Sampdoria (3-2) où l’équipe s’est fait très peur sur la fin, le Napoli a repris son fauteuil de leader à la suite d’un match tout aussi fou puisque les azzurri ont concédé l’ouverture du score puis ont bataillé en fin de match pour éviter l’égalisation. La Juventus et le Milan AC se sont eux rassurés avec des victoires convaincantes. Quand aux deux clubs romains, ils continuent d’engranger des victoires pour rester en embuscade pour le podium. A noter également la belle victoire de la Fiorentina 3-0 face au Torino et la tête de Pavoletti qui donne les 3 points in-extremis face à Benevento.

Les résultats de la 10ème journée

Inter – Sampdoria : 3-2
Chievo – Milan AC : 1-4
Bologna – Lazio : 1-2
Juve – SPAL : 4-1
AS Roma – Crotone : 1-0
Genoa – Napoli : 2-3
Fiorentina – Torino : 3-0
Sassuolo – Udinese : 0-1
Cagliari – Benevento : 2-1
Atalanta – Hellas : 3-0

Le match de la journée

Inter – Sampdoria avait tout pour être LE match de cette journée. Entre l’Inter qui chassait la première place et la Sampdoria qui réussissait son plus beau départ en Serie A depuis plus de 40 ans, les ingrédients étaient franchement réunis pour avoir un match digne de ce nom. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas déçu ! 5 buts, un doublé d’Icardi, l’Inter qui déroule pour mener 3-0, avant une grosse réaction d’orgueil de la Samp qui a cru jusqu’au bout à une « remontada« . Sans oublier le but de l’inévitable Quagliarella

L’italien de la journée

Et si l’italien de cette journée était tout simplement Federico Bernardeschi ? Auteur de l’ouverture du score d’une superbe volée et d’un match abouti face à la SPAL pour sa deuxième titularisation en Serie A, l’ancien florentin montre à son coach qu’il sait être décisif quand on fait appel à lui, après son but et sa passe décisive contre l’Atalanta pour sa première titularisation. Des performances annonciatrices d’un plus grand temps de jeu ?

Le but de la journée

Quel but de l’inévitable Dries Mertens ! en plus de faire gagner le Napoli quasiment à lui seul contre le Genoa en étant impliqué sur tous les buts (2 buts « et demi » puisque son dernier but à été considéré comme un CSC), l’attaquant belge à en plus soigné la manière. Après avoir égalisé d’un joli coup franc, il a redonné l’avantage à son équipe en catapultant une frappe du gauche sous l’équerre, en déjouant complètement les lois de la gravité lors de son contrôle semelle pour s’amener la balle vers les cages. Splendide.

Les chiffres de la journée

  • L’Inter comptabilise 26 points après 10 journée, c’est le record du club à égalité avec la saison 1997/1998, durant laquelle l’Inter avait fini deuxième derrière… La Juventus.
  • La Juventus démontre une efficacité diabolique. Un cliché ? pas du tout. La vieille dame vient tout simplement de marquer 9 buts en deux matchs sur… ses 9 tirs cadrés.
  • L’ASv Roma continue de gagner, malgré une réussite qui continue de la fuir. C’est l’équipe de Serie A qui a le plus touché les montants depuis la reprise du championnat (11 fois en 9 matchs). C’est au minimum 5 fois de plus que n’importe quelle équipe du championnat italien.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Luciano Spalletti évoque la préparation de l’Italie pour l’Euro 2024

La Juventus veut s’offrir Giovanni Di Lorenzo

Massimiliano Allegri annoncé en Arabie Saoudite

Le Milan AC n’abdique pas pour Joshua Zirkzee

La Juventus fait une offre pour Teun Koopmeiners

Avatar

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles