10ème journée : Les grosses équipes pour confirmer, duel de nouveaux entraîneurs pour le maintien !

Par Fabio Pendolino publié le 24 Oct 2017
Crédits

Avec trois points entre le premier (Napoli, 25 points) et le quatrième (Lazio, 22 points) et sans affrontements directs, il s’agira pour les équipes en tête du classement de ne pas perdre de terrain. L’autre lutte concerne le maintien avec un duel intéressant et vital entre le nouvel entraîneur de Benevento De Zerbi face à Lopez, fraîchement retourné à Cagliari. Pour le Milan AC, le match face au Chievo représente surement la dernière chance pour Montella de redresser la barre, sans Bonucci, suspendu deux matchs.

Les matchs de la 19ème journée

Inter – Sampdoria 24/10 à 20h45
Atalanta – Hellas 25/10 18h30
Chievo – Milan AC 25/10 20h45
Genoa – Napoli 25/10 20h45
Juventus – SPAL 25/10 20h45
AS Roma – Crotone 25/10 20h45
Cagliari – Benevento 25/10 20h45
Fiorentina – Torino 25/10 20h45
Bologna – Lazio 25/10 20h45
Sassuolo – Udinese 25/10 20h45

Le match à ne pas louper

Après le Napoli, l’Inter de Spalletti continue son chemin en Serie A avec un match intéressant face à la Sampdoria de Giampaolo pour un duel entre « ministre de la Défense » et « membre de l’opposition« . La Samp, qui reste sur plusieurs bons résultats (une seule défaite, face à l’Udinese), se trouve à 5 points de la 3ème place occupée par la Lazio. Elle doit toutefois encore prouver face aux « gros » du championnat, n’ayant joué que face à un Milan en difficulté ; les nerazzurri doivent, eux, montrer qu’ils ne sont pas motivés uniquement lors des rendez-vous de gala et profiter du calendrier plus « facile » (Sampdoria, Hellas, Torino, Atalanta, Cagliari et Chievo) pour accumuler les points et garder leur avance sur les autres poursuivants.

Le joueur à suivre

Après son premier but marqué face à Crotone le week-end dernier, Fabio Quagliarella a désormais marqué face à 35 équipes différentes en Serie A. A 34 ans, il est également le meilleur buteur du championnat en activité avec 113 buts. Parmi ses victimes préférées, ses (nombreuses) ex-équipes comme la Sampdoria contre qui il a marqué 10 buts au cours de sa carrière mais aussi l’Inter que les blucerchiati affronteront ce mardi en ouverture de la 10ème journée. 3 de ses 4 buts marqués face à l’Inter ont d’ailleurs été inscrits au Meazza, les nerazzurri sont prévenus !

Les chiffres clés de la journée

17 : Ciro Immobile a marqué 17 buts avec la Lazio cette saison, record parmi les joueurs des cinq meilleurs championnats européens toutes compétitions confondues.

9 – Benevento est la première équipe dans l’histoire de la Serie A à avoir perdu ses neuf premiers matchs de la saison à la suite.

11 – La Roma a égalisé le record de victoires d’affilée en Serie A avec onze résultats positifs.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Massimiliano Allegri se prononce sur la suspension de Paul Pogba

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles