Verratti : la Nazionale pour se ressourcer ?

Par Sebastien Sorrentino publié le 24 Mar 2017
Crédits

Les problèmes se trouvent surtout en coulisses

Un match perdu face au FC Barcelone et c’est tout un monde qui s’écroule. Comme souvent les leaders de l’équipe sont les premiers à être montrés du doigt et Verratti, malgré son statut de chouchou du Parc des Princes, n’a pas échappé aux contre-coups de l’élimination. Pour en rajouter une couche, Donato Di Campii, l’agent de Verratti, a d’ailleurs récemment déclaré que la question d’un départ était d’actualité suite au revers historique au Camp Nou. « Il veut gagner des trophées, et le PSG, en l’état actuel, ne peut pas gagner. » De quoi faire sortit de leurs gonds les supporters parisiens, dirigeants et propriétaires du club qui n’ont aucune intention de laisser partir leur star vers d’autres cieux.

Autre fait divers, autre problème, cette rumeur relayée par L’Equipe selon laquelle Marco Verratti et Blaise Matuidi étaient en boîte de nuit 48 heures avant le match retour au Camp Nou. L’agent de Marco Verratti, n’a pas tardé à réagir et à menacer le quotidien sportif d’un procès pour diffamation. Ce n’est pas la première fois que l’hygiène de vie du joueur est critiquée, on lui a notamment reproché de se laisser aller sur la cigarette, fait directement mis en avant lorsque Verratti connaît des soucis de blessures (récurrents) ou simplement lorsqu’il éprouve des difficultés à terminer les matchs à cause de crampes. Le clan Verratti montre des signes d’exaspération et le sentiment d’incompréhension se veut de plus en plus exponentiel, de quoi relancer les rumeurs d’un prochain départ au mercato.

La confiance de Ventura

Privé du dernier Euro par une pubalgie, Verratti a connu ici la première grande frustration de sa carrière. Bien aidé par la retraite internationale de Pirlo, son rôle est devenu de plus en plus important dans l’équipe de Ventura. Cette escapade sportive loin du tumulte parisien représente sans aucun doute une bouffée d’air frais au milieu de l’ambiance asphyxiante entretenue par les médias français. En Italie, depuis ses débuts au Delfino Pescara, Marco Verratti est considéré comme le successeur d’Andrea Pirlo. Pièce maîtresse du PSG depuis 5 saisons, le prodige italien a eu besoin d’un peu plus de temps pour se faire une place dans le milieu de la Nazionale et si les critiques existent également de l’autre côté des Alpes, son sélectionneur Giampiero Ventura le considère désormais comme un élément essentiel de son dispositif. « Son mot de passe pour venir en sélection, c’est la santé. Il est un atout précieux pour le football italien. Il peut jouer dans un milieu de terrain à trois, comme avec Zeman, ou dans un milieu à deux avec son agilité. D’après les dernières infos, pour la réception de l’Albanie, Ventura aurait préparé un 4-2-4 avec De Rossi et Verratti au milieu. A un an de la coupe du monde, Verratti doit désormais montrer qu’il n’est plus seulement un jeune joueur prometteur, mais un joueur capable de s’imposer quelque soit l’équipe ou le dispositif tactique, et surtout, prouver qu’il est capable de passer outre les critiques, justifiées ou non. Des critiques qui planent continuellement au-dessus de la tête du « petit hibou ».




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le sage conseil de Roberto Baggio aux joueurs italiens pour l’Euro 2024

« Je suis heureux à Atalanta », De Ketelaere

Fin de saison pour Lewis Ferguson?

« Naples croit en la qualification en Ligue des Champions », Francesco Calzona

Le torchon brûle entre Luis Alberto et la Lazio

Avatar

Sebastien Sorrentino



Derniers articles