Le point sur le Tournoi de Viareggio
Mea culpa, nous avions occulté le célèbre Tournoi de Viareggio, compétition qui regroupe chaque année les meilleurs équipes Primavera d’Italie et quelques une d’autres nations. Cette année plus que jamais, la part belle est aux club italiens (la dimension internationale du tournoi est légèrement bafouée), sur les 48 concurrents en phase de poule, 16 se sont qualifiés en huitièmes de finales, 15 sont italiens. Seul le Nacional Asuncion du Paraguay fait de la résistance et encore, il doit sa qualif au forfait de la Sampdoria lors d’un match arrêté car le froid et la pluie glaciale avait mis en danger la santé de certains joueurs. La Samp menait 2-0 et s’est refusée de rejouer le match, elle a alors perdu sur tapis vert, c’est le finaliste de la dernière édition qui s’en va, autre éliminée surprise, la Lazio qui va aussi mal que son ainée.
En huitièmes, (qui se disputent demain) on retrouve donc les classiques, le Milan AC et la Fiorentina (recordmans de victoires dans la compétition avec 8 trophées chacun), la Juventus tenante du titre est là ainsi que l’Inter vainqueur en 2008.
Voici le tableau tennistique des huitièmes
Genoa-Sélection Serie D
Reggina-Palermo
Fiorentina-Nacional
Napoli-Sassuolo
Niveau individualité, un joueur s’est distingué plus que les autre, l’attaquant du Milan AC Giacomo Beretta, auteur de deux triplés et meilleur buteur avec 6 buts.
le 8 février 2010 à 20h20
Valentin Pauluzzi - billy@calciomio.fr
VOS RÉACTIONS
ACTUALITÉS
00h10 Prandelli (Fiorentina) “Je suis fier mais déçu”
9/03 Fiorentina-Bayern Munich : Et le rêve s’évanouit
9/03 Fiorentina 3-2 Bayern Munich
9/03 Lo Monaco “Mourinho sera mal accueilli à Catane”
9/03 Amauri va être bientôt un citoyen italien !
9/03 Miccoli “Lippi ne me prend pas en considération”
9/03 Le calendrier de l’Equipe d’Italie pour l’Euro 2012
9/03 Mourinho risque une autre suspension
9/03 Qu’arrive-t-il au Napoli en ce moment ?
9/03 Lippi, partira, partira pas ?
Toutes les dernières actualités du calcio
ARTICLES RELATIFS
Aucun article relatif
SONDAGE
Loading ...







7 commentaires pour “Le point sur le Tournoi de Viareggio”
Allez les jeunes! Dateci dentro!
Ca m’a tout l’air d’être un tireur d’élite à la gâchette facile ce Beretta
!
…
Désolé… C’était trop tentant…
La Primavera Roma toujours présente.
Intéressant, ce tournoi qui a révélé de nombreux joueurs(italiens et étrangers) de renommée internationale. Parmi tous les jeunes talents présents se trouvent certainement de futurs protagonistes de la Série A, voire l’ossature de ce que pourrait être l’Italie lors de la CDM 2018(voire même 2014)
Par contre, c’aurait été bien de voir dans ce tournoi les équipes de jeunes du Real Madrid, du Barça, du Sporting Lisbonne, de l’Ajax Amsterdam ou de Boca Juniors; des clubs qui ont formé pléthore de grands joueurs depuis des décennies.
pour la Viola, Carraro, Babacar, Seculin !!!!!!
LORENZO INSIGNE VOUS AVEZ VOUS SON BUTS FACE AU PARME IL ET TROP FORT RAFFAELE MAIELLO CAMILLO CIANO LUIGI SEPE UMBERTO VARRIALE FORZA NAPOLI
Forza NAPOLII
Laisser un commentaire
Comment avoir un avatar associé à ses commentaires en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Gravatar.com, ajoutez-y une photo. Ensuite, il vous suffit d'écrire un commentaire avec le même email que celui inscrit sur Gravatar.com, l'avatar sera automatiquement affiché.