Tour d’horizon des 8èmes de finale de la Coppa Italia

14 équipes de Serie A sont en lice pour les 8èmes de finale de la Coupe d'Italie qui démarrent ce mardi. Au programme, des duels passionnants et notamment un choc de haut de tableau. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend.

Par Christophe Malcangi publié le 10 Jan 2017

Coppa-Coupe-Tim-Cup

Le football italien offre la reprise de la Coppa Italia 2016-2017. Le tour précédent aura notamment délivré une surprise de Cesena à Empoli, mais aussi un coup de La Spezia qui est venu à bout de Palermo à l’extérieur.

Le choc des 8èmes de finale : Juventus-Atalanta

De manière envisageable, la Juventus devrait pratiquer un modeste turn-over avant de recevoir la surprise de cette première moitié de saison, en restant pour autant sur ses gardes afin de ne pas connaitre de déconvenue. L’Atalanta maintient une cadence diabolique depuis la reprise et convainc toujours ses observateurs, les nerazzurri pourraient alors avoir en tête d’aller chercher un résultat prestigieux près des Alpes. Les Bergamasques ont déjà franchi deux tours dans la compétition, à la clé une victoire sur Cremonese (3-0) et une démonstration contre Pescara (3-0). Finalement, inutile de dire que le grand favori de cette confrontation reste la Juventus, à la recherche de sa troisième Coupe d’Italie consécutive.

Les coiffeurs à Milan ?

Le sort en a décidé, le Milan AC et le Torino se croiseront deux fois en seulement quatre jours. Les rossoneri qui accumulent les succès au finish auront probablement des difficultés à réaliser les mêmes prouesses avec ses remplaçants. La fatigue va être également pesante pour le Torino de Mihajlovic, qui, ralenti par des points perdus devrait miser sur ses seconds couteaux en milieu de semaine.

L’Inter de Pioli est sur une série formidable en Serie A (quatre victoires consécutives et une confiance retrouvée), et croisera la route d’un Bologna qui a l’avantage d’avoir quelques forces en présence sur son banc de touche, rien de bien évident donc. Tandis que la priorité est de colmater la brèche dans le championnat, le technicien de la maison nerazzura se contentera sûrement d’opérer des changements, mais à quel prix quand on connait les résultats obtenus en Europe ?

Mais aussi…

Les Romagnoli de Cesena affronteront le Sassuolo d’Eusebio Di Francesco, tandis que suite à sa victoire 3-0 sur Novara, le Chievo ne se rendra pas tâche aisée sur la pelouse de la Fiorentina. L’équipe de Paulo Sousa, qui s’est « reposée » ce week-end en ne jouant pas à Pescara, a des chances d’aligner ses hommes clés afin d’aller chercher un succès qui manque depuis mi-décembre.

Le Napoli sera l’adversaire de La Spezia, qui est déjà venu à bout de Bari et Palermo. Actuellement 10ème de Serie B, La Spezia est invaincu en championnat depuis 3 confrontations. Vainqueurs aux prolongations après un incroyable 4-3 contre Perugia, le Genoa s’est cette fois offert la Lazio pour une affiche agréable. Enfin et après sa qualification contre Cagliari, la Sampdoria rendra une visite bien douloureuse chez l’AS Roma, solide dauphin à l’heure où l’on parle.

Le calendrier des 8èmes de finale de la Coupe d’Italie

Mardi 10 janvier : Napoli-Spezia 21.00
Mercredi 11 janvier : Fiorentina-Chievo 17.30
Mercredi 11 janvier : Juventus-Atalanta 20.45
Jeudi 12 janvier : AC Milan-Torino 21.00
Mardi 17 janvier : Inter-Bologna 21.00
Mercredi 18 janvier : Sassuolo-Cesena 17.30
Mercredi 18 janvier : Lazio-Genoa 21.00
Jeudi 19 janvier : Roma-Sampdoria 21.00

Christophe Malcangi

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.