« Nous étions complices, pas rivaux », le bel hommage de Totti à Del Piero pour ses 50 ans !

Francesco Totti a rendu hommage à Alessandro Del Piero pour les 50 ans de ce dernier. Voici ses propos dans La Repubblica
« C’est difficile à croire. Cinquante ans. On dirait que c’était hier, nous étions deux jeunes de dix-huit, vingt ans. Distant, eh : lui, il gagnait des championnats, jouait la Ligue des Champions. Moi… eh bien, j’ai pris un peu plus de temps. Mais on se regardait, on s’observait, peut-être qu’on se cherchait déjà, même quand on était gamins. »
« Rivalité ? Peut-être, au début. Il l’a bien dit une fois : nous étions plus complices que rivaux. Il y avait sûrement des gens pour qui cela aurait été pratique que nous soyons rivaux : lui représentait la Juventus, moi presque son opposé, la Roma, et Rome ne plaît pas à tout le monde et n’a jamais plu à tout le monde. Mais nous n’avons jamais joué ce jeu, bien au contraire. Nous nous respections justement parce que nous comprenions chacun le rôle de l’autre. Les responsabilités de représenter quelque chose qui allait au-delà de l’équipe en elle-même. »
« Lors de mes débuts en Nazionale, je suis entré à sa place, et au moment du changement, il m’a fait un clin d’œil : je pense que c’est à partir de ce geste que notre complicité a commencé à naître. »
« La Coupe du Monde 2006 a été la clôture du cercle. Car si à l’Euro 2000 nous étions presque interchangeables, en Allemagne nous étions complémentaires. Et peut-être même aussi au niveau du caractère : lui, plus réservé ; moi, plus expansif. Mais nous nous sommes toujours bien entendus »
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Son arrivée ne se limite pas à un simple transfert » : qu’attendre de Samuele RICCI au MILAN ?
• « ALLEGRI veut renforcer l’identité NATIONALE de l’équipe » : le MILAN made in ITALY dans les starting-block !
• « Depuis ALBERTINI, jamais un ITALIEN n’avait encore porté le numéro 4 » : le MILAN officialise Samuele RICCI
• « A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
• Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
Derniers articles
« Son arrivée ne se limite pas à un simple transfert » : qu’attendre de Samuele RICCI au MILAN ?
Commme le raconte Rivista Undici, le transfert de Samuele Ricci du Torino au Milan AC […]
« ALLEGRI veut renforcer l’identité NATIONALE de l’équipe » : le MILAN made in ITALY dans les starting-block !
Comme le raconte Tuttosport, le Milan AC version 2025-2026 a officiellement démarré avec une orientation […]
« Depuis ALBERTINI, jamais un ITALIEN n’avait encore porté le numéro 4 » : le MILAN officialise Samuele RICCI
Comme le raconte Tuttosport, Samuele Ricci est officiellement un nouveau joueur de l’AC Milan. Le […]