Les tops et les flops de la Juventus

Par Simon Arces publié le 10 Juil 2017
Crédits

Chaque saison, les dirigeants de la Vieille Dame tentent de renouveler l’effectif, tout en gardant une ossature. Cette saison, les moyens financiers pour le mercato ont permis à la Juve de dépenser sans compter. Le mercato a été amplement réussi, car Gonzalo Higuain et Miralem Pjanic, deux recrues, ont effectués une saison exemplaire ! Tout comme Leonardo Bonucci, devenu sans doute l’un des meilleurs défenseurs du monde. En revanche, les joueurs moins tranchants cette saison, ont été Stefano Sturaro ou Kwadwo Asamoah, dont l’avenir en Bianconero s’assombrit.

LES +

Gonzalo Higuain : Élu meilleur joueur de la saison de son équipe, la signature de Gonzalo Higuain a pourtant beaucoup fait parler. Entre son transfert à 90M, son passage du Napoli à la Juventus, et ses kilos en trop. Mais le bilan de fin de saison est impressionnant avec ses 32 buts et 5 passes décisives en 55 matchs joués. Il a répondu présent avec la Vieille Dame, a débloqué énormément de situations cette saison et a franchi un pallier supplémentaire dans sa carrière.

Miralem Pjanic : Il a eu certain temps d’adaptation à sa nouvelle équipe, normal. Il est monté crescendo et a su devenir le véritable patron du milieu de terrain bianconero. Massimiliano Allegri lui a donné le rôle du régulateur, avec Khedira à ses cotés et Dybala devant lui, le joueur bosnien a parfaitement joué son rôle. Il est ainsi devenu un pilier au fil des matchs. Il termine la saison avec 15 passes décisives, une statistique impressionnante.

Leonardo Bonucci : Fidèle à lui-même, Bonny a réalisé une saison encore extraordinaire. Il passe encore un cap en Champions League, et fait sans doute partie des trois meilleurs défenseurs centraux du monde. Il est complet, techniquement à l’aise, premier relanceur de qualité. Il nous a régalé à plusieurs reprises durant la saison, avec ses diagonales de 70 mètres dans les pieds de ses coéquipiers, ou ses passes laser qui cassent des lignes. Un véritable patron de sa défense et de son équipe.

LES –

Stefano Sturaro : Le milieu de terrain italien, a fait son apparition dans 28 matchs cette saison (1 385 minutes). Malheureusement, le niveau de son équipe était plus élevé cette saison, et l’envie seule ne peut plus suffire. Trop souvent en difficulté techniquement par rapport à ses coéquipiers. Il a seulement 24 ans, et a donc une marge de progression, mais Sturaro nous a montré ses limites. Ce n’est pas anodin si il n’a pas joué une seule minute en Champions League depuis janvier.

Neto : Pour sa seconde saison avec la Juve, Neto aura joué 14 matchs toutes compétitions confondues. Soit 8 matchs de plus que la saison dernière. Il permet à Buffon de se reposer, mais n’a pas toujours rassuré son équipe et ses tifosi. Certes pour un gardien numéro deux, il suffit largement, mais il a montré une fébrilité lorsque le niveau de l’adversaire était plus élevé. N’a pas encaissé de but contre Cagliari, Pescara (deux fois), Bologna, Empoli, Genoa. Mais a encaissé 8 buts en 5 matchs contre le Torino, Atalanta, Napoli (deux fois) et le Milan AC. A 27 ans et deux saisons sous le maillot bianconero, le gardien brésilien ne devrait pas être conservé par la Juve.

Kwadwo Asamoah : Une première partie de saison très moyenne, due aussi à une blessure au ménisque. Asamoah se rattrape en jouant beaucoup de matchs de Serie A durant la seconde partie de saison, notamment pour faire reposer Alex Sandro au four et au moulin en Champions League. Le Ghanéen peine à hausser son niveau de jeu pour être une véritable concurrence à Sandro. Mais il suffit largement pour la Serie A, où il a effectué des matchs corrects. Lui aussi est victime du niveau de son équipe qui a considérablement augmenté. Il a 28 ans et son contrat prend fin en 2018, pas sur qu’il soit conservé par la direction.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles