Top 5 : les plus beaux buts de la phase retour de Serie A

Bonne nouvelle, malgré la fin de saison du football italien, voici la deuxième partie du Top 5 buts après la première sortie à la mi-saison.

Par Nicolas Soldano publié le 19 Juin 2017

5ème : Cuadrado VS Inter

Match au sommet au Juventus Stadium contre une Inter encore en course pour la Champions League. Le match est serré, disputé, voire tendu. Aucune des deux équipes n’arrivent à trouver la faille. Quand soudain, Cuadrado sort de sa boite. Sur un corner de Pjanic repoussé dans l’axe par la défense intériste, le Colombien, en retrait aux 20 métres, reprend instantanément la balle après quelques légers rebonds et envoie une ogive dans la cage d’Handanovic qui n’a même pas le temps de se détendre complètement sur son plongeon. Les Milanais ne s’en remettront pas.

4ème : Hamsik VS Bologna

Samedi 4 février 2017. Match hors du temps où le Napoli, à 10 contre 10, va battre le record de la victoire la plus large de son histoire à l’extérieur en fracassant Bologna 7-1 au Renato Dall’Ara. Alors que le score est déjà de 5 à 1, le capitaine slovaque, après réception d’une passe en retrait de Ghoulam, décide que la fête n’est pas encore finie. Après un premier contrôle pour s’emmener le ballon aux abords de la surface, Hamsik ouvre son pied et enroule une merveille de frappe dans la lunnette, Mirante est impuissant et va chercher pour la sixième fois du match la balle dans ses filets.

3ème : Nainggolan VS Inter

En cette période du championnat la Roma semble intouchable et roule sur ses adversaires, tout comme en Europe où elle vient d’infliger un violent 4-0 à Villareal dans son propre stade. La démonstration 3-1 au Meazza sera presque aussi impressionnante avec un Nainggolan « de sogno« . Et très franchement, pour élire le plus beau but ce match, le choix fut cornélien. Car le ninja avait placé la barre très haute, entre son premier but, crochet court sur Gagliardini et frappe enroulée en lucarne opposée de l’angle de la surface, et son deuxième but, prise de balle avant le rond central, remontée du terrain et minasse du coup du pied des 30 mètres. Verdict : le deuxième. Pourquoi ? parce qu’il fallait bien choisir…

2ème : Matri VS Pescara

Oui oui vous ne rêvez pas ! Matri dans un top but. En 2017. Blague à part, il ne pouvait pas en être autrement, notre globe-trotter italien ayant fait plus de fois le tour de l’Italie que les coureurs du Giro nous gratifie cette saison d’un enchaînement assez exceptionnel.  Sur un centre en feuille morte de Pellegrini, Matri profite d’une déviation pour déclencher une demi volée en pivot juste avant la ligne des 6 mètres. La balle s’envole, lobe le gardien, poteau rentrant. Van Basten sort de ce corps s’il te plait !

1er : Conti VS Genoa

Très clairement un des plus beaux bijoux de la saison, tous championnats confondus. La jeune pousse bergamasque à la trajectoire de carrière exponentielle, en plus de bien défendre, a régulièrement brillé offensivement cette saison. Et que dire de ce but face au Genoa. Après un superbe travail sur son côté gauche, Spinazzola centre pour Conti qui reprend instantanément la balle en retourné acrobatique ! La lucarne est dépoussiérée, et Petagna, bluffé, s’incline sur ce magnifique geste de son coéquipier.

Nicolas Soldano

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.