Top 5 : Ils ont joué à la Juventus et à l’Atalanta

Par Sebastien Sorrentino publié le 30 Sep 2017
Crédits

5ème : Paolo Montero (Terminator)

Défenseur pour le moins rugueux, l’Uruguayen fut surnommé du nom du T-1000 interprété par Schwarzy pour une simple et bonne raison : le défenseur est le recordman du nombre d’expulsions en Serie A avec la bagatelle de 16 cartons rouges. Violent mais pas que, le joueur reste l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la Juventus et c’est l’Atalanta qui a eu bonne idée d’aller le chercher en Amérique du Sud en 1992. 114 matchs à l’Atalanta et 186 avec la Juventus, ce seront les deux seuls clubs européens de la carrière de l’Uruguayen.

4ème : Christian Vieri

Vieri et l’Atalanta ? 3 saisons… en 3 passages differents. Un premier en 1995-1996 qui lui permettra de signer à la Juve un an plus tard. A la Juventus, Bobo réussira une bonne saison, avec notamment six buts en dix matchs de coupe d’Europe. Il retournera une seconde fois à Bergame en 2006 (pour un salaire mensuel de 1500€), preuve que Bobo et le foot ce n’est pas qu’une histoire d’argent. Des blessures, récurrentes dans la carrière du joueur, l’empêcheront de briller et après un autre contrat à la Fiorentina, Bobo finira sa carrière dans le club lombard pour un 3eme et dernier passage en 2008.

3ème : Alessio Tacchinardi.

Tacchinardi, alias Takky, a fait ses débuts en professionnel à l’Atalanta en 1992 . Seulement 9 matchs disputés avec les lombards, mais c’est suffisant pour taper dans l’œil de la Juve qui le recrute en 1994. Le milieu défensif jouera plus de 400 matchs chez les bianconeri. Agressif, complet et très endurant, le joueur repose au panthéon des joueurs de la Juventus.

2ème : Filippo Inzaghi

Il fut meilleur buteur de Serie A avec Bergame en 1997 (24 buts en 33 matchs). Les performances du meilleur jeune joueur de la saison 96-97 ont attiré l’œil des dirigeants de la vieille dame, qu’il rejoint en 1997. 18 buts marqués lors de sa première saison en noir et blanc et 6 buts en C1. Le renard des surfaces s’impose et confirme son statut de grand joueur. En quatre saisons avec la vieille dame, Inzaghi va marquer 57 buts en Serie A et 19 buts en 28 matchs européens.

1er : Gaetano Scirea

2 saisons à Atalanta et 14 (!) avec la Juventus, Gaetano Scirea, champion du monde 82, était un libero hors pair. Considéré comme l’un des plus grands défenseurs de l’Histoire, il est également connu pour son légendaire fairplay (il n’a jamais été expulsé au cours de sa carrière). Un prix, le Premio Scirea, est même attribué par des journalistes au joueur le plus Fair Play de la saison. C’est Luciano Moggi qui est allé le chercher à Bergame en 1974 après deux saisons prometteuses avec le club lombard.

*Les autres joueurs à avoir fait les deux clubs : Nicola Amoruso, Antonio Cabrini, Massimo Carrera, Dino Da Costa, Karl Aage Hansen, Július Korostelev, Giuseppe Meazza, Zoran Mirković, Pablo Osvaldo József Viola, Cristian Zenoni.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Sebastien Sorrentino



Derniers articles