Top 5 : Le Napoli contre les clubs espagnols

Par Simon Arces publié le 15 Fév 2017
Crédits

Napoli

5ème : Le gros morceau dès les 16èmes

Europa League 2015/2016, le Napoli est qualifié pour les phases de groupe que l’équipe survole (18 points sur 18 possible, 22 buts pour, 3 buts contre). Elle arrive en 16ème de finale, en faisant partie des favoris pour remporter la compétition. Sauf que le Napoli hérite de Villarreal, un des gros morceaux qu’il fallait éviter. Après une défaite à l’aller 1-0 en Espagne, le Napoli a les cartes en mains pour inverser la tendance et aller chercher sa qualification en 8ème de finale. C’est devant un San Paolo plein, que Hamsik ouvre le score dès la 17′ (1-0). Les hommes de Sarri, montrent de belles choses, mais en face Villareal répond présent. On aimerait que ce match aille en prolongation, mais c’est sans compter sur Tomas Pina, qui envoie son équipe au prochain tour à l’heure de jeu (59′, 1-1). Coup de massue pour le Napoli, ils ne s’en remettront pas.

4ème : Le groupe de la mort et alors ?

Le Napoli saison 2011/2012 et son attaque Hamsik-Cavani-Lavezzi fait tourner la tête des défenses. Ce jour-là ce sont les Espagnols de Villarreal qui en feront les frais. 2ème journée de la Champions League et les Italiens ont hérité du groupe de la mort composé du Bayern Munich, de Manchester City, et de Villarreal. Lors de la 1ère journée, les hommes de Mazzarri sont allés chercher un nul 1-1 en terre anglaise. Dans ce second match, devant près de 46800 spectateurs, il n’aura fallu que 17 minutes pour sceller le score sur deux assists de Lavezzi, Hamsik (1-0), puis Cavani (2-0). De très bon augure pour la suite de la compétition.

3ème : Manchester City à la trappe !

6ème journée de la Champions League 2011/2012 et le Napoli peut s’extirper du groupe de la mort en cas de victoire en Espagne. Cette rencontre a tout du match piège, et le Napoli est même virtuellement éliminé de la compétition durant 29 minutes puisque Manchester City mène 2-0 face au Bayern et passe à ce moment-là devant le Napoli. C’est finalement Inler qui débloquera la situation à la 65ème, puis Hamsik qui doublera la mise dix minutes plus tard et assurera pour son équipe une qualification en 8ème de finale de la Champions League. Les coéquipiers de Paolo Cannavaro, le capitaine, se feront sortir en 8ème par le Chelsea de Di Matteo.

2ème : Les 83 231 spectateurs y auront crus

1er tour de l’ancienne C1 1987/1988. Le Napoli affronte le Real Madrid, et perd en Espagne 2-0 à l’aller dans un stade vide (huit clôt), grace à un but de Michel (18′, 1-0) et un but contre son camp de Fernando de Napoli en fin de match (76′, 2-0), le Real peut voir venir mais redoute son déplacement à Naples pour le match retour. C’est devant presque 83 300 spectateurs que le Napoli va tenter une remontée fabuleuse. Le match démarre même très bien puisque l’équipe italienne ouvre rapidement la marque avec un but du défenseur latéral, Giovanni Francini. Les spectateurs donnent de la voix et assistent à un très beau match. Malheureusement, juste avant la mi-temps, l’inévitable Emilio Butragueno égalise pour son équipe (45′, 1-1). Le score en restera la malgré les attaques des hommes d’Ottavio Bianchi.

1er : Daniel Fonseca, à lui tout seul

On joue le 1er tour de la Coupe UEFA 1992/1993 et le Napoli affronte le club de Valencia qui a terminé 4ème de la dernière Liga tout comme le Napoli. Ce 1er tour est en réalité un 32ème de finale, qui se dispute en match aller-retour, et à élimination directe. Claudio Ranieri, l’entraineur du Napoli, se déplace en Espagne pour le match aller et mène assez rapidement au score grace à Daniel Fonseca (20′). 1-0, ce sera le score à la mi-temps. En deuxième période, l’attaquant uruguayen offrira un récital offensif, et terminera le match avec un quintuplé pour une victoire 5-1 ! Après avoir gagné 1-0 au match retour, les coéquipiers de Ciro Ferrara et Gianfranco Zola se feront malheureusement éliminer par le PSG en 16ème de finale (0-2; 0-0).




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles