Top 5 : Les enseignements de la 9ème journée

Par Leo Carta publié le 24 Oct 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : La Fiorentina cartonne enfin

Que les temps furent compliqués à Florence. Sans victoire depuis le 18 septembre, et trois points remportés à domicile sur le plus petit des scores face à l’AS Roma, les joueurs de Paulo Sousa ont hier détruit Cagliari 5 buts à 3. Un résultat qui était d’ailleurs plus salé. Les Sardes sont en effet revenus en fin de match alors menés 1-5. Une défaite douloureuse pour l’équipe de Rastelli, devant son public, qui stagne à 13 points mais reste dans la première partie de tableau.

4ème : De Boer toujours vissé sur la sellette

Rencontre entre les voisins nerazzurri ce dimanche. L’Atalanta sort indemne et la tête haute de trois journées de haut vol. Un enchaînement casse gueule Naples-Fiorentina-Inter dont se tire plutôt très bien l’équipe entraînée par Gasperini : deux victoires et un nul. Les Milanais, eux, tombent une nouvelle fois cette saison. La quatrième fois en neuf matchs et la troisième fois d’affilée sur le même score (2-1). Couplé à une triste campagne européenne, ça chauffe de plus en plus pour De Boer. Malheureusement pour lui, le football n’attend pas et les résultats sont vitaux. La belle prestation contre la Juve semble aujourd’hui bien loin…

3ème : Napoli se relance, la Roma tient la cadence

Après deux défaites d’affilée, le Napoli se relance contre la lanterne rouge encore à la recherche de sa première victoire en Serie A. A deux points du podium et quatre points du leader bianconero, les Partenopei reviennent de la meilleure des façons à une semaine du choc qui les opposera à la Juve. La Roma quant à elle enchaîne tranquillement et ne laisse pas le Milan la distancer. Troisième victoire de rang, 10 buts inscrits et une attaque en feu.

2ème : La technologie aussi peut se tromper

39ème minute. Tête de Silvestre, transversale et le ballon rebondit au sol. Personne ne proteste, le jeu ne s’arrête pas et le monde continue de tourner. Sauf Tagliavento qui va vers l’arbitre de surface. Sa montre, qui est censée lui communiquer quand le ballon franchit la ligne par des vibrations, est en transe. Au bout de quelques minutes d’une scène surréaliste tout rentre dans l’ordre. Le but n’est, évidemment, pas validé. Il s’agissait d’un « simple » bug. Le système a par la suite été vérifié à la mi-temps par les arbitres. Comme quoi, rien n’est infaillible.

1er : Les babys du Milan AC se la régalent

Cela faisait longtemps qu’un Milan-Juve n’avait pas concentré autant d’attention. Dans un magnifique San Siro en feu et plein à craquer, l’une des plus belles choses que le football peut proposer, le Milan AC est allé chercher les leaders de Serie A bien menés par leurs jeunes pousses Locatelli et Donnarumma. Le premier a cassé la transversale de Buffon et inscrit un but dont on se souviendra longtemps tandis que le gardien que l’on ne présente plus est allé déloger une frappe de dernière seconde en pleine lucarne. Deux gestes qui valent trois points. Deux gestes qui valent toute l’admiration possible. 17 et 18 ans, dans le plus grand des calmes.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Derniers articles