Top 5 : Les enseignements de la 8ème journée

Par Antoine Matta publié le 18 Oct 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

 5ème : La redoutable efficacité de la Juventus

« J’ai joué avec des joueurs comme Totti et Di Natale, Dybala peut devenir comme eux », Benatia s’enflamme peut-être mais l’Argentin de 22 ans a encore étalé sa classe dans un match mal embarqué du côté du Juventus Staduim. Avec une équipe assez remaniée, la Juventus est menée par Udinese. Juste avant la mi-temps Dybala pose un magnifique coup-franc. Un pénalty plus tard et le champion en titre possède déjà 5 points d’avance sur le deuxième. Dybala réalise d’ailleurs la même performance que le 17 janvier dernier avec un but sur coup-franc puis un pénalty contre Udinese lors d’une victoire 4 à 0.

4ème : Le Torino impose son style

Le Toro a gagné 4-1 hier à Palerme et se place à la quatrième place de Serie A. C’est la sensation du début de championnat et la confirmation de la belle saison 2015-2016 pour l’autre équipe de Turin. L’an dernier déjà avec Ventura, l’équipe jouait bien. Cette année Mihajlovic a su prolonger le style collectif et joueur de l’équipe. A l’inverse Palermo continue son début de championnat compliqué. L’équipe du président Zamparini devra batailler toute la saison pour le maintien. Le Torino reçoit le week-end prochain la Lazio, qui possède le même nombre de points, dans une rencontre de haut de classement qui s’annonce alléchante.

3ème : L’Inter en panne sèche

Battue à domicile par Caligari, l’Inter n’y arrive plus. Trois défaites de suite, la deuxième en championnat, Frank de Boer ne trouve pas la solution après un début de saison plutôt prometteur. Au delà de la défaite, le match a été marqué par la polémique Icardi. Dans un extrait tiré de son autobiographie, la capitaine interiste s’en prend violemment au groupe de supporters de la Curva Nord après une altercation en février 2015. Ces derniers l’ont insulté pendant le match avec des banderoles explicites : « Tu utilises un enfant pour te justifier et nous balancer de la merde au visage. Tu n’es pas un homme, tu n’es pas un capitaine, tu es une pauvre merde. » Icardi a raté un pénalty hier. Les conséquences de la polémique se font déjà ressentir sur le terrain…

2ème : Des doutes pour le Napoli

Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour les Partenopei. Après la blessure de Milik, les Napolitains ont subi leur deuxième défaite de suite en Serie A. Pourtant ils se sont procurés beaucoup d’occasions après une bonne entame. Ils n’ont pas à rougir de leur performance mais le réalisme était romain. Dzeko est en grande forme avec sept buts en huit matchs, soit seulement un de moins que toute la saison dernière ! Les deux équipes doivent engranger des points si elles ne veulent pas voir partir Vielle Dame seule devant.

1er : Le Milan AC pour titiller la Juventus ?

C’est la bonne surprise de ce début de saison. L’équipe épate à chacune de ses sorties. Lors d’un déplacement piège au Chievo, Milan s’est imposé tout en maitrise sans Bacca (remplaçant, entré à la 86e). Vincenzo Montella semble prendre la main sur son effectif. Le Milan est troisième, à égalité de points avec la Roma. Tous les yeux sont tournés vers le choc de la semaine prochaine. Samedi soir Milan reçoit la Juventus dans un match à enjeu, rare ces dernières années entre les deux équipes.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Antoine Matta

Rédacteur



Derniers articles