Top 5 : Les enseignements de la 1ère journée

Par Cesco publié le 22 Août 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : Pescara a du répondant

Si l’on savait qu’elle serait accrocheuse, l’équipe d’Oddo a failli réussir la sensation de cette première journée en marquant deux fois face au Napoli. Malheureusement pour eux, les Partenopei ont répondu en deuxième mi-temps avec un doublé express signé Mertens. A noter, un penalty sera annulé en fin de match, fait assez rare pour être souligné.

4ème : La belle histoire de Lombardi

L’enfant du pays, formé au club, Cristiano Lombardi a mis les siens en sécurité face à la Lazio. En inscrivant son premier but en pro pour sa première apparition, il participe à offrir un succès précieux pour des laziale qui en avaient bien besoin. Coup du sort, c’est « grâce » au mensonge de Keita, qui a simulé une blessure au genou pour ne pas jouer, que le petit italien a pu se mettre en valeur. Comme quoi.

3ème : Gigi sauve les siens !

Gigi a sauvé son Milan AC dans le temps additionnel face au Torino (3-2). Oui le Milan AC, car on parle de Gigi Donnarumma. En sortant un pénalty de Belotti, il permet aux siens de repartir avec les trois points et de déjà s’éviter un climat de tension. A 17 ans seulement, les tifosi rossoneri semblent encore et toujours pouvoir lui faire confiance.

2ème : L’Inter n’y est pas encore

On la savait perturbée par son changement de coach à la fin de la préparation, cela s’est confirmé. Une Inter sans jus s’est inclinée 2-0 logiquement contre le Chievo. Il faudra sans doute un peu de temps à De Boer pour remettre ses hommes dans le droit chemin.

1er : Higuain déjà décisif

Critiqué au sujet de son poids, le buteur argentin a répondu de la plus belle des manières en inscrivant le but du 2-1 face à la Fiorentina. Sa joie communicative en disait long sur le soulagement qu’il du ressentir. Le speaker de la Juventus n’en a pas fait trop avec un léger clin d’oeil à Décibel Belini. Maintenant la saison est lancée pour Pipita.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles