Top 5 : Les enseignements de la 10ème journée

Par Jérémie Panizzoli publié le 28 Oct 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : Encore du boulot à Milan

La belle victoire face à l’ogre Juventus 1-0 de samedi n’est déjà qu’un lointain souvenir. En s’inclinant lourdement sur le terrain du Genoa 3-0, les Milanais ont montré une partie de leurs limites au moment d’enchaîner une troisième victoire consécutive. Avec les victoires des autres poursuivants (Roma, Napoli, Lazio, Inter) et le succès des bianconeri, pas de doute le véritable perdant de cette 10ème journée est rossonero.

4ème : La Juventus reprend sa marche en avant

En recevant la Sampdoria, les Turinois avaient l’occasion de corriger le revers encaissé à San Siro face au Milan. Un doublé de Chiellini et deux autres réalisations signées Mandzukic et Pjanic auront suffi pour atomiser les Blucerchiati. Même en l’absence de Dybala, le leader a fait belle impression et semble totalement focalisé sur l’objectif Scudetto. Le choc face au Napoli de samedi s’annonce explosif.

3ème : Une Lazio inarrêtable

5ème match consécutif sans défaite, 4 buts inscrits, une place dans le Top 5, tout sourit à la Lazio ces dernières semaines. Avec un Immobile en feu (8 buts en 10 matchs depuis le début de saison), un style de jeu alléchant et des joueurs de qualité à chaque poste, la surprise biancoceleste continue. Sans coupe d’Europe à jouer et si l’état d’esprit reste le même, les laziale peuvent réellement espérer un résultat final positif de cette saison.

2ème :La Roma enchaîne

Quatrième victoire de rang pour les giallorossi. Après l’Inter, Napoli, et Palermo, c’est Sassuolo à domicile qui s’est incliné devant les hommes de Spalletti. Dzeko a de nouveau inscrit un doublé important, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Serie A. Nainggolan en a ajouté un autre. La soirée aurait pu être parfaite sans la terrible blessure de Florenzi au genou. A seulement deux points du leader et deux points devant Napoli, les romains confirment qu’il faudra compter sur eux cette saison.

1er : Icardi sauve encore une fois De Boer

Tout le monde avait les yeux rivés sur le Inter-Torino de mercredi soir à San Siro. Sur un siège plus qu’éjectable, le technicien hollandais se savait en danger. La physionomie de la rencontre et son dénouement permettent à De Boer de rester le coach avec un minimum de certitudes. Avec ce succès important, les nerazzurri remontent à la 10ème place. En inscrivant un magnifique doublé, l’attraction Icardi a fait parler d’elle. Pour le plus grand plaisir de la Curva…

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles