Top 5 : les enjeux de la 5ème journée

Par Matteo Pogliani publié le 22 Sep 2015
Crédits

serie-a

5ème : Le match des opposés

L’Olimpico de Rome accueille en cette cinquième journée de championnat le duel entre la pire défense de Serie A (avec Carpi), et l’une des pires attaques, notamment à l’extérieur avec seulement deux buts inscrits. Et pourtant l’affiche est intrigante sur le papier. Ce Lazio-Genoa aurait mérité une toute autre présentation.

4ème : Renverser la tendance

Si les Frioulans restent sur deux défaites d’affilée en ce début de championnat à domicile, les Rossoneri ont eux alterné les défaites pour les journées impaires à l’extérieur et les victoires pour les journées paires à domicile. A croire que finalement, un match nul entre Udinese et Milan pourrait arranger les deux équipes.

3ème : Foot spectacle au Bentegodi ?

Le Chievo reçoit le Dauphin de cette Serie A pour un match qui peut réserver de très belles surprises sur le plan offensif. Si le Torino justifie son classement actuel grâce à un jeu porté vers l’avant, outre à son habituelle solidité défensive, l’équipe entraînée par Maran, elle, ne rechigne pas à se projeter vers l’avant. Attaques à suivre !

2ème : Un message fort à envoyer

Ayant réussi ses débuts à Marassi par deux belles victoires contre des promus, la Sampdoria se prépare à affronter la première grosse affiche de la saison devant son public, face à une Roma désireuse de se racheter suite au match nul de l’Olimpico ce weekend. Voilà l’occasion pour les deux équipes de réitérer à nouveau leurs ambitions respectives.

1er : Pas de duel d’ex-capocannonieri

Le match du Meazza qui oppose l’Inter à l’Hellas Vérone a un goût particulier pour les nerazzurri qui peuvent enchaîner une cinquième victoire d’affilée et consolider leur place de leader en ce début d’exercice. Malheureusement, les deux meilleurs buteurs de la saison dernière, Mauro Icardi et Luca Toni, ne se retrouveront pas face à face pour tenter d’offrir les trois points à leur équipe. Toni étant blessé, c’est à Pazzini de rendre fou l’arrière-garde interiste.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Matteo Pogliani

Rédacteur



Derniers articles