Top 5 : Les enjeux de la 36ème journée

Par Matthieu Pianezze publié le 30 Avr 2016
Crédits

Serie A

5ème : Faire la fête 

Tout juste auréolée de son 5ème titre consécutif, la Juventus compte offrir à son public une première fête à domicile. En effet, la nouvelle étant tombée lors de la dernière journée grâce à la défaite du Napoli face à l’AS Roma, la troupe d’Allegri a pu se préparer dans une totale sérénité avant d’affronter Carpi. Sans perdre toutefois une logique sportive puisque les Bianconeri préparent déjà la finale de coupe d’Italie face au Milan AC, programmée le 21 mai prochain. Par ailleurs, connaissant l’appétit des bonhommes, il n’est pas exclu que ceux-ci tentent d’étirer au maximum leur série d’invincibilité en Serie A débutée le 31 octobre 2015 !

4ème : Arrêter l’hémorragie

Si il y a un club en Italie qui traverse actuellement une période compliquée c’est bien le Milan AC. Le club de Berlusconi est secoué de tous les côtés entre résultats décadents, gestion sportive à l’agonie, finances dans le rouge et imminence d’un rachat par des capitaux chinois. Bref, un bazar monstre qui oblige les hommes du nouveau coach Brocchi à une réaction sur le terrain dimanche face à Frosinone. Dans un San Siro qui sera extrêmement clairsemé, il faudra gagner pour résister au souffle de Sassuolo face à une équipe qui jouera sa vie sur la pelouse.

3ème : Europa League je te veux

Cette semaine l’entraineur de Sassuolo Eusebio Di Francesco a été clair dans ses déclarations, il va tout faire pour que son club termine 6ème et bénéficie, en cas de victoire de la Juventus en finale de la coupe, du dernier sésame pour l’Europa League. Sésame qui validerait l’excellente politique sportive du club du président Squinzi depuis plusieurs années maintenant. Pour cela, il faudra se défaire dans un premier temps d’un Hellas officiellement relégué en Serie B, et qui devrait offrir une opposition somme toute limitée avec un moral dans les chaussettes.

2ème : Fuis-moi je te suis

Nous avons droit ce week-end à une course poursuite pour la 2ème et la 4ème du place du classement. Nul doute que le Napoli et la Roma vont lutter jusqu’au bout pour cette 2ème place si précieuse. Les Partenopei, après leur défaite face à la Roma vont recevoir l’Atalanta le couteau entre les dents pour ne pas gâcher la superbe saison qu’ils réalisent. Les hommes de Spalletti, qui surfent sur une superbe série vont tenter de la prolonger à travers un déplacement compliqué lundi soir face au Genoa. Pour la 4ème place, l’Inter bénéficie d’un petit matelas de cinq points face à la Fiorentina et se déplacera sur le terrain de la Lazio pour ne surtout pas perdre. De son côté, la Viola ira jouer sur le terrain du Chievo pour retrouver le gout des 3 points.

1ème : Chaleur pour le maintien

Le Hellas étant désormais officiellement relégué en Serie B, les deux derniers strapontins vont se jouer entre Carpi, Palermo et Frosinone. Cette lutte risque d’être passionnante jusqu’au bout au regard du calendrier des trois équipes. Ce week-end Carpi se déplace sur le terrain de la Vieille Dame fraichement championne d’Italie. Les Biancorossi vont t-ils profiter de la décompression turinoise pour faire un gros coup ? Le Palermo, revigoré par sa victoire face à Frosinone, reçoit la Sampdoria qui n’a plus rien à jouer et devra obligatoirement l’emporter pour continuer à espérer. Frosinone justement, a pris un gros coup sur la tête le week-end dernier et se retrouve désormais à 5 points de Carpi. Le déplacement sur la pelouse d’un Milan AC aux abois ressemble fort à une dernière chance !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles