Top 5 : Les enjeux de la 2e journée

Par Herman Ahouande publié le 27 Août 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5e : L’histoire se poursuit…

Très belle dynamique des neroverdi en ce début de saison. Brillante qualification pour les phases de poule de l’Europa League et précieuse victoire lors de la première journée de Serie A. Il est important pour Di Francesco de maintenir ses hommes sur cette lancée. Car son équipe entre toujours un peu plus dans l’histoire. Rendez-vous au Mapei Stadium ce week-end donc, où le Sassuolo et Pescara s’affronteront. Le promu s’est adjugé l’étiquette de trouble-fête contre le Napoli et cherchera à la défendre. Le poison côté Sassuolo ? Berardi, symbole de la réussite de son équipe.

4e : De Boer fait son baptême de feu au Meazza

Après la pluie de critiques qui est tombée sur lui, pointant notamment du doigt son dispositif tactique, le remplaçant de Mancini a l’opportunité de se rattraper. Cette fois-ci l’entraîneur hollandais appréciera par la même occasion l’ambiance au Giuseppe Meazza. Un cadeau ou un fardeau ? S’il avait fait la une des journaux au lendemain de la défaite au Bentegodi, de Boer risque d’être la cible des tifosi en cas de mauvaise passe au San Siro. Mais lui-même a prévenu : son Inter ne montrera son vrai visage qu’à partir de janvier. Et contre Palermo alors ?

3e : La saison commence enfin ?

Tombeurs des nerazzurri lors de la première journée du championnat, le Chievo rend visite à une Fiorentina touchée par l’ouragan Juve. A domicile, la Viola tentera de se refaire une santé. L’équipe de Sousa avait terminé la saison 2015-2016 en queue de poisson. Avec le revers subi à Turin, on ne peut pas dire que les Gigliati ont abordé la nouvelle saison de la meilleure des manières. Mais c’est peut-être un avantage de jouer cette Juventus d’entrée de jeu, histoire d’aborder les autres rencontres plus sereinement. La vraie première est donc là. A eux de jouer.

2e : Duel à distance entre Bacca et Mertens

Le Stadio San Paolo sera le théâtre de l’un des chocs de cette deuxième journée de Serie A. Les deux acteurs qui offriront le spectacle répondent au nom du Napoli et du Milan AC. Au centre des attentions, un certain Carlos Bacca, au centre d’un tourbillon mercato et auteur d’un triplé il y a une semaine. Le buteur colombien cherche une nouvelle proie après le Torino. Les Partenopei, orphelins d’Higuain, vont eux se laisser guider par leur homme fort du moment, Mertens, double buteur contre Pescara. Après le semi-fiasco contre le promu, les poulains de Sarri n’ont qu’un objectif : marquer leur territoire.

1er : La Lazio peut-elle faire le match parfait ?

L’entame de la saison écoulée avait été catastrophique pour la Juventus. Nouveau statut oblige, le champion en titre jouera toutes ses rencontres en championnat avec l’étiquette de « vainqueur » sur le papier. Après la première réussie face à l’équipe de Paulo Sousa la Vecchia Signora cherchera à asseoir sa domination au Stadio Olimpico. Marco Parolo et ses coéquipiers tenteront comme prévenu, de faire le « match parfait » pour essayer de faire un bon résultat. Suffisant pour faire chuter les bianconeri ? Réponse ce soir en début de soirée.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Herman Ahouande

Rédacteur



Derniers articles