Top 5 : Les enjeux de la 18ème journée de Serie A

Par Simon Arces publié le 20 Déc 2016
Crédits

Serie A

5ème : Duel de mal classé

Le 19ème Palermo (9 points), reçoit le 20ème Pescara (8 points) dans un match de mal, très mal classé. Les hommes de Eugenio Corini viennent de dépasser Pescara au classement lors de la dernière journée, après un match épique face au Genoa (victoire dans les arrêts de jeux 3-4). Les protégés de Massimo Oddo, eux, restent sur une défaite lourde à domicile (0-3) face à Bologna. Pas évident dans les têtes. Pour ne pas laisser filer son concurrent direct, Pescara ne doit absolument pas perdre ce match. Pour espérer se maintenir, les Rosanero doivent surfer sur leur dernière victoire et confirmer à domicile.

4ème : Saisir l’opportunité

Atalanta – Empoli. Ces deux clubs peuvent faire une bonne opération juste avant les fêtes. L’Atalanta doit d’abord se rassurer puisqu’elle n’a plus gagné en championnat depuis la 14ème journée (0-2 Vs Bologna). Elle reste sur trois matchs sans victoire (2 défaites, 1 nul). Et pourtant l’Atalanta est encore 6ème de Serie A, devant l’Inter, la Fiorentina, et à 4 points du 5ème (Milan AC). Une victoire leur permettrait de rester au contact de la zone européenne sachant que : Milan ne joue pas, la Lazio (4ème) se déplace à l’Inter, et que Napoli (3ème) se déplace chez la Fiorentina. Empoli joue gros également, puisqu’elle doit s’éloigner de la zone rouge, elle a actuellement 5 points d’avance sur Crotone (18ème) qui ne joue pas et Palermo (19ème) qui joue un concurrent direct.

3ème : Se relancer avant la trêve

L’AS Roma reste sur une défaite dans le choc face à la Juventus (1-0) et doit absolument se ressaisir face au Chievo (10ème, 25 points). Pour essayer de passer des fêtes plutôt tranquille, les giallorossi ne doivent pas faire un faux-pas. Déjà pour ne pas complètement lâcher la Juve qui est à 7 points devant, mais également car derrière tout le monde se bouscule ! La Roma n’a que 2 points d’avance sur le Milan AC 5ème. Le Chievo est un adversaire en pleine confiance qui remonte au classement. Les hommes de Rolando Maran restent sur une série de 3 matchs sans défaite dont 2 victoires de rang, et pointent qu’à 4 points de la 6ème place !

2ème : Défaite interdite

Fiorentina – Napoli. Pour les deux équipes, la défaite est interdite. Si la Fiorentina reste sur deux défaites de rang, l’objectif du club est toujours d’accrocher le podium. Si cela semble compliqué aux vues des prestations de la Viola ses dernières semaines, les hommes de Sousa sont à 8 points de la 3ème place. Beaucoup et peu à la fois, il suffi d’une bonne série et elle peut vite revenir. Concernant le Napoli, c’est la même chanson. L’objectif serait d’aller chercher le titre, encore plus en voyant la qualité de jeu affiché, qui est certainement le plus beau de Serie A cette saison. Une victoire leur permettrait de revenir à 5 points de la Juve (qui ne joue pas).

1er : Garder la dynamique positive

Inter – Lazio. Les deux équipes sont en formes puisqu’elles sont toutes les deux sur deux victoires de rang en championnat. La Lazio est au contact des leaders, un peu à la surprise générale puisqu’on les attendaient pas aussi bien classé à la mi-saison. Pour l’Inter, malgré des résultats en dents de scies, elle n’est qu’à 6 points de la 5ème place. L’objectif va être de garder une dynamique positive avant la trêve afin de mieux recommencer l’année 2017. Sur les 10 derniers matchs entre ces deux équipes, l’Inter l’a emporté qu’à 3 reprises, 1 nul et 6 victoires de la Lazio. Mais cette fois la donne peut changer, puisqu’Antonio Candreva a changé de camp.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles