Top 5 : Les enjeux de la 10ème journée

Par Christophe Malcangi publié le 25 Oct 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : Rester sur le Mont Sacré

Après son important succès sur le derby gênois, la Sampdoria de nouveau soudée et consolée a bien la « malchance » de se rendre chez une Juventus meurtrie. Meurtrie par son échec sur le fil au Milan AC, et qui doit de ce fait réagir et réaliser la partie parfaite en terme de maîtrise et de sang-froid. Si l’absence de Dybala est un petit bémol pour le groupe d’Allegri, la titularisation de Mandzukic devrait logiquement panser les plaies. La primauté est en jeu quoi qu’il en soit.

4ème : Palermo doit sauter le fossé

Réception de l’Udinese pour les Palermitains en crise, humiliés dimanche à Rome et de plus belle empêtrés dans la zone des relégables, cette fois il ne faudra pas bouffer la feuille car l’enjeu est de taille. Les Bianconeri plus cyniques se sont restaurés face à Pescara et respirent un tout petit peu avant de retrouver les Rosanero, très fragiles et déjà la corde au cou, on attend ainsi énormément de cette confrontation du Mercredi.

3ème : Une nouvelle muraille à gravir

Au Mapei Stadium de Sassuolo, l’AS Roma peut imaginer grappiller trois nouveaux points de haute volée s’il en est. Et ça ne tombe pas si mal pour les Giallorossi puisque les Neroverde s’accommodent d’une cadence de milieu de tableau. Petit bilan de deux succès en cinq rencontres pour Di Francesco qui peut s’inquiéter des déficiences de son arrière-garde, tandis que l’équipe de Spalletti a sérieusement réduit son retard sur le leader turinois sans faiblir… Mais gare au sursaut d’orgueil des locaux.

2ème : De Boer à un pouce du précipice

Effectivement, la confrontation entre l’Inter et le Torino sera toute particulière. Si l’Inter change d’entraineur elle pourrait de nouveau trouver un « stimulis » de vainqueur, la question est de savoir si De Boer peut encore ressaisir les siens avant que le couperet ne tombe. Et si Icardi s’illustrait au moment opportun ? Le Torino sait quant à lui qu’il a toutes les cartes en main pour marquer des points à Milan, le groupe composé par Mihajlovic est en feu en ce moment, malgré une défense qui a laissé un peu à désirer ces dernières semaines.

1er : Au sommet, le Milan AC doit tenir l’équilibre

Le Genoa accueille ce soir le Milan AC pour un choc de grand intérêt, les hommes de Montella se présentent galvanisés par leur triomphe face au rival et champion en titre, il est également question pour le mister de démontrer que son travail est en train de payer sur la durée et sans conteste. D’autre part les rossoblù reviennent abattus mais voudront « annuler » leur derniers revers, en aucun cas les coéquipiers de Matia Perin ne pourront admettre une nouvelle défaite au Ferraris. Enfin, ce sont deux des meilleures défenses du tournoi qui se confrontent dans un match à double tranchant… Que le jeu commence.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles